Efficacité (l') de l'investissement formation.

Publication de la DEPP / Education & Formations

MEURET, Denis | PERETTI, Claudine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études. Bureau 11 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1993

Constat de l'efficacité sociale et économique de l'éducation et de la formation. Double approche, transversale et longitudinale. Evolution de la dépense d'éducation et de la part de celle-ci dans le PIB. Allongement de la durée des études, évolution des taux de scolarisation et des taux d'accès aux différents niveaux de formation.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE | BOZZIO, Michèle

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOZZIO, Michèle

Structures de décisions des systèmes éducatifs de onze pays de l'OCDE. Niveaux de décision : établissement, Etat, intermédiaire, et répartition des compétences. Modes de décision : autonomie, concertation, cadre fixé. Encadré expl...

Cote : NI 92.01

Efficacité (L') de la politique des zones prioritaires dans les collèges. | MEURET, Denis

Efficacité (L') de la politique des zones prioritaires dans les collèges.

Publication de la DEPP/ Note de travail | MEURET, Denis

Le présent document fait partie d'une étude menée dans le cadre d'une convention de recherche avec la DEP sur l'efficacité de la politique des zones d'éducation prioritaire dans les collèges. Un protocole d'évaluation a été constr...

Cote : NT 019

Identités (les) culturelles des professeurs de l'enseignement technique. | OBIN, Jean-Pierre

Identités (les) culturelles des professeurs de l'enseignement technique.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | OBIN, Jean-Pierre

Etude d'un panel d'enseignants de lycées techniques et professionnels et analyse de leurs identités culturelles. Analyse de données avec des variables morphologiques (statut, disciplines enseignées, diplômes possédés, carrière pro...

Cote : EF 33

Chargement des enrichissements...