Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOZZIO, Michèle | MEURET, Denis | SALLE, Joël | DAGIC 2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études. Bureau 11 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1992

Structures de décisions des systèmes éducatifs de onze pays de l'OCDE. Niveaux de décision : établissement, Etat, intermédiaire, et répartition des compétences. Modes de décision : autonomie, concertation, cadre fixé. Encadré explicatif sur les modalités de l'enquête, ses limites, et ses développements futurs.