Efficacité (L') de la politique des zones prioritaires dans les collèges.

Publication de la DEPP / Note de travail

MEURET, Denis | TRANCART, Danièle | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études. Bureau 11 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Le présent document fait partie d'une étude menée dans le cadre d'une convention de recherche avec la DEP sur l'efficacité de la politique des zones d'éducation prioritaire dans les collèges. Un protocole d'évaluation a été construit portant sur : les résultats des élèves (en particulier dans le domaine des apprentissages fondamentaux), les pratiques pédagogiques mises en oeuvre, les fonctionnements institutionnels des ZEP. Une évaluation comparative internationale est faite avec les politiques d'éducation compensatoire menée par quelques pays étrangers.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Identités (les) culturelles des professeurs de l'enseignement technique. | OBIN, Jean-Pierre

Identités (les) culturelles des professeurs de l'enseignement technique.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | OBIN, Jean-Pierre

Etude d'un panel d'enseignants de lycées techniques et professionnels et analyse de leurs identités culturelles. Analyse de données avec des variables morphologiques (statut, disciplines enseignées, diplômes possédés, carrière pro...

Cote : EF 33

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE | BOZZIO, Michèle

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOZZIO, Michèle

Structures de décisions des systèmes éducatifs de onze pays de l'OCDE. Niveaux de décision : établissement, Etat, intermédiaire, et répartition des compétences. Modes de décision : autonomie, concertation, cadre fixé. Encadré expl...

Cote : NI 92.01

Rapport sur l'évaluation des expériences d'aménagement du temps scolaire à l'école élémentaire. | BOZZIO, Michèle

Rapport sur l'évaluation des expériences d'aménagement du temps scolaire à l'école élémentaire.

Publication de la DEPP/ Document de travail | BOZZIO, Michèle

Description des expériences. Effets de l'aménagement du temps scolaire sur les enfants : effets sur les connaissances, sur le rapport au savoir, sur les élèves à risques, sur les comportements, sur les élèves étrangers, importance...

Cote : DT 383

Chargement des enrichissements...