Les Notes d'informations de la DEPP
Les notes d’information présentent les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Elles apportent un éclairage la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
La revue Education & Formations
Chaque article fait l’objet d’avis et de relectures par un comité de lecture indépendant, garantissant ainsi sa qualité méthodologique et rédactionnelle. Elle publie deux à trois numéros par an, les articles étant le plus souvent regroupés en numéros thématiques ou sous la forme de dossier. Les articles sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.La revue Éducation & formations est classée comme revue référente dans la liste établie par le HCERES pour les revues du domaine "Sciences humaines et sociales" (sous-domaine SHS 4 ; discipline "Sciences de l’éducation").
Les plus consultés
Les plus consultés
Evolution du nombre d'élèves en éducation prioritaire (ZEP ou REP) dans le premier et le second degré public, par académie et département depuis 1997.
Publication de la DEPP/ Hors collection | JASPAR, Marie-Laurence
Evolution du nombre d'élèves en ZEP ou en REP (Education prioitaire) dans le premier et le second degré public depuis 1997. Répartition des effectifs d'élèves (nombre et pourcentage), par département et académie en France métro, D...
Cote : HC 027
Evolution du nombre d'établissements public en éducation prioritaire (ZEP ou REP) dans le premier et le second degré, par académie et département depuis la rentrée 1998.
Publication de la DEPP/ Hors collection | JASPAR, Marie-Laurence
Evolution du nombre d'établissements en ZEP ou en REP (Education prioitaire) dans le premier et le second degré public depuis 1998-99. Répartition du nombre et du pourcentage d'établissements par département et académie en France ...
Cote : HC 097
Le recrutement du personnel enseignant du 2nd degré : agrégations de 1920 à 1950 et CAPES de 1948 à 1950 / Ministère de l'éducation nationale
Publication de la DEPP/ Archives | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)
Tableaux extraits du "Recueil de Statistiques scolaires et professionnelles 1949 - 1950 - 1951" établi par le BUS (Bureau universitaire de statistiques) et le CERDET. Recrutement des enseignants du second degré selon les concours ...
Cote : ARCH 003
88 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2023-2024 : neuf sur dix bénéficient d’un enseignement en français langue seconde / Laurence Brun
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BRUN, Laurence. Auteur
Au cours de l’année scolaire 2023-2024, 88 500 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) sont scolarisés à l’école élémentaire, au collège ou au lycée. C’es...
DOI : 10.48464/ni-25-42
N° HAL : halshs-05133027
Cote : NI 25.42
Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche : [RERS 2020]. Chapitre 1, Le Système éducatif / Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP/ Repères et références statistiques... | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication
Contient : 1.1 : Les principales filières de formation à la rentrée 2019; 1.2 La population scolaire et de l'enseignement supérieur : évolution; 1.3 Le taux de scolarisation par département et académie; 1.4 Le taux de scolarisat...
Cote : RERS 2020-01
64 564 élèves allophones nouvellement arrivés en 2020-2021 : neuf sur dix bénéficient d’un soutien linguistique ou d’une scolarité dans un dispositif spécifique / Laurence Brun
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BRUN, Laurence. Auteur
Au cours de l’année scolaire 2020-2021, 64 564 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde ont été scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée. C’est 3 ...
DOI : 10.48464/ni-22-27
N° HAL : halshs-03784052
Cote : NI 22.27