Les Notes d'informations de la DEPP
Les notes d’information présentent les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Elles apportent un éclairage la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
La revue Education & Formations
Chaque article fait l’objet d’avis et de relectures par un comité de lecture indépendant, garantissant ainsi sa qualité méthodologique et rédactionnelle. Elle publie deux à trois numéros par an, les articles étant le plus souvent regroupés en numéros thématiques ou sous la forme de dossier. Les articles sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.La revue Éducation & formations est classée comme revue référente dans la liste établie par le HCERES pour les revues du domaine "Sciences humaines et sociales" (sous-domaine SHS 4 ; discipline "Sciences de l’éducation").
Les plus consultés
Les plus consultés

L'Europe de l'éducation en chiffres 2020. Chap. 3, Les parents d'élèves / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP/ Europe de l'éducation en chiffres | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication
Ce troisième chapitre sur les parents d'élèves décrit l’environnement familial des élèves et les revenus et la situation économique des familles. Le FOCUS porte sur l’implication des parents dans la scolarité de leurs enfants.
Cote : EEC 2020-03

Elèves (les) en début de CE2 : évaluation de septembre 2000.
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDRIEUX, Virginie
Résultats en français et mathématiques (sur un échantillon de 1900 élèves). Analyse des scores selon les types de travaux et les compétences évaluées par les items. Scores moyens et répartition en pourcentage des élèves selon les...
Cote : NI 01.35

Zones (les) prioritaires en 1982-1983. Eléments de description.
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | LIENSOL, Bruno
Répartition académique du nombre de zones d'éducation prioritaires. Nombre et proportion d'établissements en ZEP, par type d'établissement. France sans TOM : indicateurs : nombre moyen d'élèves, proportion d'élèves étrangers, d'él...
Cote : NI 85.44

Bilan des travaux d'utilité collective au ministère de l'Education nationale en 1987.
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | HATEM, Frank
Pour l'année civile 1987, nombre de contrats de travaux d'utilité collective signés dans les établissements scolaires publics du 2nd degré et nombre de stagiaires accueillis par type d'établissement et académie. Pour la France san...
Cote : NI 89.07

Examens et sorties - chapitre 8.
Publication de la DEPP/ Repères et références statistiques... | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP)
Le brevet : session 1996. Le baccalauréat : évolution de 1960 à 1995. Taux de réussite en 1995 par académie. Les diplômes de l'enseignement technique en 1994. Evolution depuis 1970. Les diplômes universitaires en 1994. Evolution d...
Cote : RERS 1996

Caractériser les environnements de travail favorisant la satisfaction professionnelle des enseignants : les apports de l’enquête Talis 2018 / Laetitia Longhi, Axelle Charpentier, Christelle Raffaëlli
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | CHARPENTIER, Axelle. Auteur
L’enquête Talis 2018 témoigne d’une satisfaction professionnelle contrastée pour les enseignants du collège en France. Ainsi, moins d’un enseignant sur 10 considère que son métier est valorisé dans la société. Ils expriment certai...
DOI : 10.48464/ni-20-11
Cote : NI 20.11