Les Notes d'informations de la DEPP
Les notes d’information présentent les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Elles apportent un éclairage la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
La revue Education & Formations
Chaque article fait l’objet d’avis et de relectures par un comité de lecture indépendant, garantissant ainsi sa qualité méthodologique et rédactionnelle. Elle publie deux à trois numéros par an, les articles étant le plus souvent regroupés en numéros thématiques ou sous la forme de dossier. Les articles sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.La revue Éducation & formations est classée comme revue référente dans la liste établie par le HCERES pour les revues du domaine "Sciences humaines et sociales" (sous-domaine SHS 4 ; discipline "Sciences de l’éducation").
Les plus consultés
Les plus consultés
Dédoublement des classes de CP en éducation prioritaire : exploitation des enquêtes auprès des enseignants après deux années de déploiement / Laurent Blouet, Axelle Charpentier, Danaé Odin-Steiner
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BLOUET, Laurent. Auteur
Les données collectées dans le cadre de l’évaluation de la mesure de dédoublement des classes de CP en éducation prioritaire offrent une photographie inédite du climat et du fonctionnement de la classe, des pratiques d’enseignemen...
DOI : 10.48464/ni-20-15
Cote : NI 20.15
Education & Formations : Hors-série janvier 1992 : Evaluation CE2 - 6ème : résultats nationaux, septembre 1991 / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation et de la prospective
Publication de la DEPP/ Education & Formations | THELOT, Claude. Directeur de publication
Résultats de l'évaluation de septembre 1991, à partir de deux échantillons représentatifs d'élèves des classes de CE 2 et de 6ème des établissements publics et privés. Présentation des résultats en français et en mathématiques : o...
Cote : EF HS 05
Statistiques des étudiants inscrits dans les établissements universitaires. Enquête détaillée par fiches individuelles, Public, 1981-1982.
Publication de la DEPP/ Tableaux statistiques | FLAMMANG, Béatrice
Enquête détaillée des étudiants inscrits dans les universités, par discipline, cycle et type d'établissement (y compris les IUT) : France sans TOM, région parisienne, province. Origine scolaire par série de bac et origine géograph...
Cote : TS 5219
Profil des admis aux concours enseignants 2022 / Catherine Valette
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VALETTE, Catherine. Auteur
À la session 2022, 22 200 candidats sont admis aux différents concours enseignants organisés par le ministère chargé de l’éducation nationale, dont 84 % dans l’enseignement public. La principale voie de recrutement par concours es...
DOI : 10.48464/ni-23-46
N° HAL : halshs-04304539
Cote : NI 23.46
Redoublement (le) au cours de la scolarité obligatoire : nouvelles analyses, mêmes constats.
Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ROCHER, Thierry
Le redoublement, bien qu'ayant diminué, reste une pratique fortement ancrée dans le système éducatif et à laquelle les enseignants sont attachés. L'étude, présentée dans ce dossier, à travers diverses approches méthodologiques, an...
Cote : DOSEF 166
Evolution du nombre d'élèves et du nombre d'enseignants, par académie dans le premier degré public de 1970 à 2000-2001. Répartition des enseignants par âge pour 1999-2000 et 2000-2001.
Publication de la DEPP/ Hors collection | GERVAIS, Elizabeth
Evolution du nombre d'élèves et du nombre d'enseignants dans le premier degré public depuis 1970. Répartiton par académie de la France métropolitaine et des DOM. Les données sur les élèves ont été extraites de la BCP et concernent...
Cote : HC 050