Les Notes d'informations de la DEPP
Les notes d’information présentent les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Elles apportent un éclairage la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
La revue Education & Formations
Chaque article fait l’objet d’avis et de relectures par un comité de lecture indépendant, garantissant ainsi sa qualité méthodologique et rédactionnelle. Elle publie deux à trois numéros par an, les articles étant le plus souvent regroupés en numéros thématiques ou sous la forme de dossier. Les articles sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.La revue Éducation & formations est classée comme revue référente dans la liste établie par le HCERES pour les revues du domaine "Sciences humaines et sociales" (sous-domaine SHS 4 ; discipline "Sciences de l’éducation").
Les plus consultés
Les plus consultés
Les compétences générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009 / Ginette Bourny, Pascal Bessonneau, Jeanne-Marie Daussin et Saskia Keskpaik
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur
Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2009, de l'évaluation de 2003 portant sur les compétences générales des élèves de troisième permet de comparer les performances ...
Cote : NI 10.22
Evolution (l') de la taille des classes dans les écoles du premier degré depuis 1960.
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | NIEL, Xavier
Pour 1994-95, taille moyenne d'une classe par type d'école et par secteur. Séparément pour les écoles maternelles et pour les écoles élémentaires, évolution des nombres d'élèves, de classes, d'écoles, de la taille moyenne des clas...
Cote : NI 96.45
PIRLS 2011 : étude internationale sur la lecture des élèves au CM1 : évolution des performances à dix ans / Marc Colmant et Marion Le Cam
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc. Auteur
L'étude internationale PIRLS 2011 (Progress in International Reading Literacy Study) vise à mesurer, dans cinquante-quatre pays ou provinces, les performances en lecture des élèves achevant leur quatrième année de scolarité obliga...
Cote : NI 12.21
Résultats du baccalauréat général, par académie, origine scolaire et sexe, session 1996.
Publication de la DEPP/ Hors collection | LAULHE, Marie-Claire
Résultats du baccalauréat général en 1996 par spécialités. Nombre de candidats présentés et admis, par académie (en France métropolitaine et dans les DOM) par origine scolaire (public, privé avec ou sans contrat, enseignement à di...
Cote : HC 100
Baccalauréat (le), session 1993 ; résultats définitifs.
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROBIN, Naghmeh
Pour la France sans TOM, résultats du baccalauréat d'enseignement général, technologique et professionnel : présentés-admis-taux de réussite, par sexe, série, sections ou spécialités. Par académie : présentés-admis-taux de réussit...
Cote : NI 94.23
Profil des admis aux concours enseignants 2020 du premier degré et du second degré / Catherine Valette
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VALETTE, Catherine. Auteur
À la session 2020, près de 27 700 candidats sont déclarés admis aux différents concours enseignants organisés par le ministère chargé de l’Éducation nationale, dont 85 % dans l’enseignement public. Globalement, 8 admis sur 10 sont...
DOI : 10.48464/ni-21-40
N° HAL : halshs-04664759
Cote : NI 21.40