Les Notes d'informations de la DEPP
Les notes d’information présentent les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Elles apportent un éclairage la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
La revue Education & Formations
Chaque article fait l’objet d’avis et de relectures par un comité de lecture indépendant, garantissant ainsi sa qualité méthodologique et rédactionnelle. Elle publie deux à trois numéros par an, les articles étant le plus souvent regroupés en numéros thématiques ou sous la forme de dossier. Les articles sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.La revue Éducation & formations est classée comme revue référente dans la liste établie par le HCERES pour les revues du domaine "Sciences humaines et sociales" (sous-domaine SHS 4 ; discipline "Sciences de l’éducation").
Les plus consultés
Les plus consultés
Ecoles (les) d'ingénieurs publiques et privées ; Effectifs en 2002-2003 ; Diplômes délivrés en 2002.
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BRIFFAUX, Amélie
Plus de 26 000 diplômes d'ingénieurs ont été délivrés en 2002, dont 6105 à des femmes (hors formation continue et formations d'ingénieurs en partenariat). Trois tableaux mettent en valeur les effectifs présents en écoles d'ingénie...
Cote : NI 03.51
Repères et références statistiques : sur les enseignements et la formation : édition 1997. chapitre 08, Examens et sorties / Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie. Direction de l'évaluation et de la prospective
Publication de la DEPP/ Repères et références statistiques... | THELOT, Claude. Directeur de publication
Le brevet : session 1997. Le baccalauréat : évolution de 1960 à 1996. Taux de réussite en 1996 par académie. Les diplômes de l'enseignement technique en 1996. Evolution depuis 1970. Les diplômes universitaires en 1995. Evolution d...
Cote : RERS 1997-08
Etablissements privés du second degré. Répartition des élèves par origine scolaire, 1988-1989.
Publication de la DEPP/ Tableaux statistiques | CHATILLON, Emilie
Origine scolaire des élèves par cycle, classe, année d'études, série par secteur d'origine. FORMATIONS COMPLEMENTAIRES : origine scolaire des élèves par groupe de formations ; situation antérieure des élèves. Tous types d'établiss...
Cote : TS 5784
Le numérique éducatif : que nous apprennent les données de la DEPP ? / Laurène Bocognano
Publication de la DEPP/ Document de travail | BOCOGNANO , Laurène . Auteur
La direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), service statistique du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a pour mission de produire un ensemble de statistiques et d’étud...
Cote : DT 2021-S03
Profil des admis aux concours enseignants 2022 / Catherine Valette
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VALETTE, Catherine. Auteur
À la session 2022, 22 200 candidats sont admis aux différents concours enseignants organisés par le ministère chargé de l’éducation nationale, dont 84 % dans l’enseignement public. La principale voie de recrutement par concours es...
DOI : 10.48464/ni-23-46
N° HAL : halshs-04304539
Cote : NI 23.46
Le bilan annuel de la stratégie européenne en matière d’éducation et formation (« EF 2020 ») / Yann Fournier, Robert Rakocevic
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | FOURNIER, Yann. Auteur
Avec son cadre stratégique dans les domaines de l’éducation et de la formation (« Éducation et formation 2020 »), l’Union européenne (UE) s’est fixé, à l’horizon 2020, sept objectifs appelés critères de référence (ou benchmarks)....
DOI : 10.48464/ni-19-09
Cote : NI 19.09