Les Notes d'informations de la DEPP
Les notes d’information présentent les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Elles apportent un éclairage la compréhension et à l’analyse du système éducatif français.
La revue Education & Formations
Chaque article fait l’objet d’avis et de relectures par un comité de lecture indépendant, garantissant ainsi sa qualité méthodologique et rédactionnelle. Elle publie deux à trois numéros par an, les articles étant le plus souvent regroupés en numéros thématiques ou sous la forme de dossier. Les articles sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.La revue Éducation & formations est classée comme revue référente dans la liste établie par le HCERES pour les revues du domaine "Sciences humaines et sociales" (sous-domaine SHS 4 ; discipline "Sciences de l’éducation").
Les plus consultés
Les plus consultés
Le Baccalauréat : évolution des admis de 1900 à 1950. Résultats détaillés pour les années 1948, 1949 et 1950
Publication de la DEPP/ Archives | France. Bureau universitaire de statistiques (BUS)
Tableaux extraits du "Recueil de Statistiques scolaires et professionnelles 1949 - 1950 - 1951" établi par le BUS (Bureau universitaire de statistiques) et le CERDET. Evolution des candidats admis aux différentes parties du baccal...
Cote : ARCH 003
Examens et diplômes de l'enseignement du premier degré, de 1929-30 à 1949-50.
Publication de la DEPP/ Archives | France. Bureau universitaire de statistiques (BUS)
Tableaux extraits du "Recueil de Statistiques scolaires et professionnelles 1949 - 1950 - 1951" établi par le BUS (Bureau universitaire de statistiques) et le CERDET. Evolution des diplômes délivrés chaque année de 1930 à 1950 : C...
Cote : ARCH 003
Résultats du brevet de 1999 à 2004, par académie et département ; variation des taux de réussite, par académie.
Publication de la DEPP/ Hors collection | DURAND, Nelly
Résultats du brevet selon les différentes séries, de 1999 à 2004 (collège, technologique, professionnelle, total). Taux d'admission. Répartition par académie et département de la France métropolitaine et des DOM. Evolution des tau...
Cote : HC 013
L'Education nationale en chiffres 2024 : [année 2023-2024] / Ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l’évaluation, de la prospectiveet de la performance
Publication de la DEPP/ Grands chiffres/Education nationale en chiffres | TOMASINI, Magda. Directeur de publication
Cette synthèse des caractéristiques et des tendances du système éducatif français présente les principaux chiffres clés pour l’année scolaire en cours : population scolaire, effectifs d’enseignants, coût de l’éducation, part des s...
Cote : ENC 2024
Évaluations point d’étape à mi-CP 2019-2020 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’ h, Philippe Wuillamier
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur
En janvier 2020, l’ensemble des élèves de CP ont été évalués en français et en mathématiques (près de 800 000 élèves dans 31 000 écoles). Ce point d’étape, en milieu d’année scolaire, permet de mesurer l’évolution des acquis des é...
DOI : 10.48464/ni-20-14
Cote : NI 20.14
Cedre 2003-2009-2015 : Maîtrise de la langue en fin d'école : l'écart se creuse entre filles et garçons / Sandra Andreu, Étienne Dalibard et Yann Étève
Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur
Mesuré en fin d'école primaire dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre), le niveau des acquis des élèves en maîtrise de la langue (compréhension de l'écrit et étude de la langue) rest...
DOI : 10.48464/ni-16-20
N° HAL : halshs-03979158
Cote : NI 16.20