Cedre 2004-2010-2016 - Compétences en anglais en fin de collège : en 2016, les élèves sont plus performants en compréhension / Sylvie Beuzon, Etienne Dalibard

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BEUZON, Sylvie. Auteur | DALIBAR, Etienne. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2017

Mesuré dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis en anglais des élèves de troisième est en hausse depuis 2010 en compréhension de l'oral et, de manière encore plus marquée, en compréhension de l'écrit.La proportion d'élèves en situation de réussite augmente fortement tandis que celle des élèves en difficulté baisse significativement.Les filles sont toujours plus performantes que les garçons, en compréhension de l'oral comme en compréhension de l'écrit.Le passage à l'expression écrite constitue, quant à lui, toujours une difficulté importante pour de nombreux élèves.Les performances demeurent très contrastées selon le profil social des collèges dans lesquels les élèves sont scolarisés.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

CEDRE 2004 - 2010 - 2016 - Espagnol et allemand en fin de collège : des progrès à l'écrit, une stabilité à l'oral / Stéphane Boucé, Étienne Dalibard, Corinne Marchois

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOUCÉ, Stéphane. Auteur

Mesuré en fin de collège, dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de troisième, en espagnol et en allemand, est stable en compréhension de...

DOI : 10.48464/ni-17-21

N° HAL : halshs-03846220

Cote : NI 17.21

CEDRE 2004 - 2010 - 2016 - Anglais et allemand en fin d'école : après une forte progression, des résultats désormais stabilisés / Corinne Marchois, Etienne Dalibar

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | MARCHOIS, Corinne. Auteur

Mesuré en fin d'école dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de CM2 en anglais et en allemand est globalement stable depuis six ans (2010...

DOI : 10.48464/ni-17-19

N° HAL : halshs-03833788

Cote : NI 17.19

Évolution (l') des compétences en anglais et en allemand des élèves en fin d'école.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BEUZON, Sylvie

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin d'école, et ainsi de vérifier l'acquisition des éléments fondamentaux de la langue étrangère. Présentation des résulta...

Cote : DOSEF 203

Chargement des enrichissements...