Évolution (l') des compétences en anglais et en allemand des élèves en fin d'école.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

BEUZON, Sylvie | GARCIA, Emilie | MARCHOIS, Corinne | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | SDEPS

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin d'école, et ainsi de vérifier l'acquisition des éléments fondamentaux de la langue étrangère. Présentation des résultats : compétences des élèves en compréhension de l'oral, de l'écrit, en mobilisation des outils linguistiques ; analyse des groupes de performances et caractéristiques sociodémographiques et scolaires ; le profil des enseignants, leurs pratiques pédagogiques. Méthodologie utilisée.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évolution (l') des compétences en anglais, en espagnol et en allemand des élèves en fin de collège. | BEUZON, Sylvie

Évolution (l') des compétences en anglais, en espagnol et en allemand des élèves en fin de collège.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BEUZON, Sylvie

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin de palier 2, et pour ce qui concerne l'espagnol, en fin de palier 1 des programmes. Présentation des résultats : compé...

Cote : DOSEF 204

Education & Formations : Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats : n° 86-87 - mai 2015. article 09, Les compétences des élèves français en anglais en fin d'école et en fin de collège : quelles évolutions de 2004 à 2010 ? / Sylvie Beuzon, Émilie Garcia, Corinne Marchois | BEUZON, Sylvie. Auteur

Education & Formations : Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats : n° 86-87 - mai 2015. article 09, Les compétences des élèves français en anglais en fin d'école et en fin de collège : quelles évolutions de 2004 à 2010 ? / Sylvie Beuzon, Émilie Garcia, Corinne Marchois

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BEUZON, Sylvie. Auteur

Les évaluations Cedre de 2004 et de 2010 en anglais nous ont permis de mesurer l'évolution des acquis des élèves de fin de CM2 et de fin de troisième à six ans d'intervalle. Ces évaluations, portant sur trois des cinq activités la...

DOI : 10.48464/ef-86-87-09

N° HAL : halshs-03573081

Cote : EF 86-87-09

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2010, de l'évaluation de 2004 portant sur les compétences en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol) des élèves de troi...

Cote : NI 12.05

Chargement des enrichissements...