CEDRE 2004 - 2010 - 2016 - Anglais et allemand en fin d'école : après une forte progression, des résultats désormais stabilisés / Corinne Marchois, Etienne Dalibar

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

MARCHOIS, Corinne. Auteur | DALIBAR, Etienne. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2017

Mesuré en fin d'école dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de CM2 en anglais et en allemand est globalement stable depuis six ans (2010-2016) en compréhension de l'oral et de l'écrit, après une période de forte progression (2004-2010). Les filles sont toujours plus performantes que les garçons, en particulier à l'écrit.Les différences de niveaux restent très marquées par le profil social des écoles, comme lors des évaluations précédentes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

CEDRE 2004 - 2010 - 2016 - Espagnol et allemand en fin de collège : des progrès à l'écrit, une stabilité à l'oral / Stéphane Boucé, Étienne Dalibard, Corinne Marchois

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOUCÉ, Stéphane. Auteur

Mesuré en fin de collège, dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de troisième, en espagnol et en allemand, est stable en compréhension de...

DOI : 10.48464/ni-17-21

N° HAL : halshs-03846220

Cote : NI 17.21

Cedre 2004-2010-2016 - Compétences en anglais en fin de collège : en 2016, les élèves sont plus performants en compréhension / Sylvie Beuzon, Etienne Dalibard

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BEUZON, Sylvie. Auteur

Mesuré dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis en anglais des élèves de troisième est en hausse depuis 2010 en compréhension de l'oral et, de manière...

DOI : 10.48464/ni-17-20

N° HAL : halshs-03846306

Cote : NI 17.20

Évolution (l') des compétences en anglais et en allemand des élèves en fin d'école.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BEUZON, Sylvie

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin d'école, et ainsi de vérifier l'acquisition des éléments fondamentaux de la langue étrangère. Présentation des résulta...

Cote : DOSEF 203

Chargement des enrichissements...