CEDRE 2004 - 2010 - 2016 - Espagnol et allemand en fin de collège : des progrès à l'écrit, une stabilité à l'oral / Stéphane Boucé, Étienne Dalibard, Corinne Marchois

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOUCÉ, Stéphane. Auteur | MARCHOIS, Corinne. Auteur | DALIBAR, Etienne. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2017

Mesuré en fin de collège, dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de troisième, en espagnol et en allemand, est stable en compréhension de l'oral depuis six ans. Il est en hausse significative en compréhension de l'écrit. Les élèves obtiennent également de meilleurs résultats en expression écrite.La proportion d'élèves des groupes les moins performants diminue au profit des groupes intermédiaires, quelle que soit l'activité langagière.Les filles sont toujours plus performantes que les garçons, en particulier à l'écrit.Les performances restent très contrastées selon le profil social des collèges dans lesquels les élèves sont scolarisés.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

CEDRE 2004 - 2010 - 2016 - Anglais et allemand en fin d'école : après une forte progression, des résultats désormais stabilisés / Corinne Marchois, Etienne Dalibar

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | MARCHOIS, Corinne. Auteur

Mesuré en fin d'école dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de CM2 en anglais et en allemand est globalement stable depuis six ans (2010...

DOI : 10.48464/ni-17-19

N° HAL : halshs-03833788

Cote : NI 17.19

Évolution (l') des compétences en anglais, en espagnol et en allemand des élèves en fin de collège.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BEUZON, Sylvie

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin de palier 2, et pour ce qui concerne l'espagnol, en fin de palier 1 des programmes. Présentation des résultats : compé...

Cote : DOSEF 204

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2010, de l'évaluation de 2004 portant sur les compétences en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol) des élèves de troi...

Cote : NI 12.05

Chargement des enrichissements...