L'éducation aux médias dans le second degré / Chi-Lan Do, François Alluin

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ALLUIN, François. Auteur | DO, Chi-Lan. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2008

Trois échantillons d'établissements du second degré ont été constitués parmi ceux qui participent à la Semaine de la Presse et des médias dans l'Ecole. L'éducation aux médias repose principalement sur la volonté d'aider les élèves à développer leur jugement et leur esprit critique et citoyen ; elle s'intègre dans la démarche d'enseignement, lors de l'enseignement de la discipline ou en temps que support documentaire. Les documentalistes et les professeurs de français et d'histoire-géographie sont les plus directement impliqués dans la démarche. En encadrés : le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information ; la semaine de la presse et des médias dans l'Ecole ; méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif : Volume 2 – suite du n° 96.- n° 97, sept. 2018. article 6, Enquête de 2015 sur les collèges connectés. Ce que les collégiens, connectés ou non, disent de l’utilisation du matériel numérique / François Alluin, Leïla Benaddou | ALLUIN, François. Auteur

Education & Formations : L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif : Volume 2 – suite du n° 96.- n° 97, sept. 2018. article 6, Enquête de 2015 sur les collèges connectés. Ce que les collégiens, connectés ou non, disent de l’utilisation du matériel numérique / François Alluin, Leïla Benaddou

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ALLUIN, François. Auteur

La question de l’utilisation du matériel numérique au collège telle que les élèves se la représentent peut être abordée grâce à des données provenant d’une enquête sur les collèges connectés. Après mise en forme de ce corpus, l’an...

DOI : 10.48464/halshs-02136457

N° HAL : halshs-02136457

Cote : EF 97-06

Usage (l') des dispositifs et outils d'aide à l'évaluation dans l'enseignement primaire et secondaire. | ALLUIN, François

Usage (l') des dispositifs et outils d'aide à l'évaluation dans l'enseignement primaire et secondaire.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ALLUIN, François

Sur les évaluations CE2/6ème et 2nde : jugement sur le principe, l'utilité ; participation des enseignants, la passation et ses difficultés ; utilisation des logiciels ; utilisation des résultats nationaux (et comparaison avec les...

Cote : NI 96.46

Etude sur le fonctionnement des écoles et sur les pratiques des enseignants. | ALLUIN, François

Etude sur le fonctionnement des écoles et sur les pratiques des enseignants.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALLUIN, François

Enquête effectuée auprès d'un échantillon d'écoles publiques et privées sous contrat où la nouvelle politique pour l'école primaire était en place depuis 1991. L'étude montre l'état des lieux dans l'enseignement primaire : le fonc...

Cote : DOSEF 045

Chargement des enrichissements...