L'évaluation de l'orientation à la fin du collège et au lycée : rêves et réalités de l'orientation : mars 2004 / Maryse HÉNOQUE, Inspectrice de l’Education nationale- Information et orientation; André LEGRAND, Professeur des Universités

Publication de la DEPP / Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole

FORESTIER, Christian . Directeur de publication | HENOQUE, Maryse. Auteur | LEGRAND, André. Auteur | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2004

L'orientation fait l'objet de critiques ; pour les auteurs, il faut en améliorer le pilotage et gérer la contradiction entre "gestion des flux" et "construction progressive d'un projet personnel de l'élève". Après avoir décrit les objectifs et moyens des politiques d'orientation, le rapport analyse les outils et mesures servant à évaluer les résultats du processus. Il compare la situation française à celle de quelques pays étrangers et liste les outils et procédures à mettre en oeuvre pour des améliorations.

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