L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble

Publication de la DEPP / Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole

THELOT, Claude. Directeur de publication | BRESSOUX, Pascal. Auteur | ATTALI, Alain. Auteur | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2002

Avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école : les pratiques enseignantes effectives ne sont pas suffisamment connues, l'effet de celles-ci sur les progrès et les comportements des élèves restent également obscur. Objectifs : développer et capitaliser les observations pratiques, études et recherches permettant d'en apprécier l'efficacité ; organiser et diffuser les résultats afin d'améliorer l'efficacité du système éducatif dans son ensemble.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Dossiers d'Education & Formations : Etude exploratoire des pratiques d'enseignement en classe de CE2 : n° 44 .- septembre 1994 / Marguerite Altet, Pascal Bressoux, Marc Bru, Claire Lambert | THELOT, Claude. Directeur de publication

Les Dossiers d'Education & Formations : Etude exploratoire des pratiques d'enseignement en classe de CE2 : n° 44 .- septembre 1994 / Marguerite Altet, Pascal Bressoux, Marc Bru, Claire Lambert

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | THELOT, Claude. Directeur de publication

Une évaluation des progressions des élèves en français et en mathématiques en CE2 a été menée en juin 1993, sur un échantillon de 31 classes. Les résultats obtenus ont permis l'analyse suivante : les objectifs de début de CE2 sont...

Cote : DOSEF 044

L'appréciation des enseignants du premier et du second degré : diagnostic et propositions : juin 2002 / Yves CHASSARD, Directeur des études Chez Bernard BRUNHES, Consultants; Christian JEANBRAU Professeur agrégé | THELOT, Claude. Directeur de publication

L'appréciation des enseignants du premier et du second degré : diagnostic et propositions : juin 2002 / Yves CHASSARD, Directeur des études Chez Bernard BRUNHES, Consultants; Christian JEANBRAU Professeur agrégé

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école : l'évaluation des enseignants est une question difficile à examiner sereinement, mais une telle étude contribue de manière générale à l'évaluation de l'école ou de l'établissement e...

Cote : HCEE 2002.06

Les forces et les faiblesses de l'évaluation du système éducatif français : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Claude PAIR | THELOT, Claude. Directeur de publication

Les forces et les faiblesses de l'évaluation du système éducatif français : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Claude PAIR

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le Haut Conseil de l'évaluation de l'école sur l'importance d'évaluer le système éducatif français à tous les niveaux et de développer les moyens nécessaires. Rapport établi sur le sujet par Claude Pair, concernant ...

Cote : HCEE 2001.03

Chargement des enrichissements...