L'enseignement des langues étrangères comme politique publique : [avis et rapport] : septembre 2005 / François GRIN, Professeur, Université de Genève Directeur adjoint, SRED

Publication de la DEPP / Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole

FORESTIER, Christian . Directeur de publication | GRIN, François. Auteur | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2005

Dans ce rapport l'auteur aborde la question de l'enseignement des langues en tant que politique publique et y propose une estimation exploratoire des transferts économiques liés à l'hégémonie linguistique qui s'opère actuellement au bénéfice de la langue anglaise. Dans ses conclusions, l'auteur recommande notamment de replacer la politique de l'enseignement des langues de la France dans le cadre d'une politique linguistique européenne concertée.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Prospective emploi - formation à l'horizon 2005. | AGUETTANT, Nathalie

Prospective emploi - formation à l'horizon 2005.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | AGUETTANT, Nathalie

Prospective sur le recrutement de débutants de 1995 à 2005 compte tenu du contexte socio-économique et des hypothèses retenues sur son évolution. Facteurs déterminant les embauches : départs en retraite, évolution des secteurs d'...

Cote : NI 97.04

L'évaluation de l'orientation à la fin du collège et au lycée : rêves et réalités de l'orientation : mars 2004 / Maryse HÉNOQUE, Inspectrice de l’Education nationale- Information et orientation; André LEGRAND, Professeur des Universités | FORESTIER, Christian . Directeur de publication

L'évaluation de l'orientation à la fin du collège et au lycée : rêves et réalités de l'orientation : mars 2004 / Maryse HÉNOQUE, Inspectrice de l’Education nationale- Information et orientation; André LEGRAND, Professeur des Universités

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | FORESTIER, Christian . Directeur de publication

L'orientation fait l'objet de critiques ; pour les auteurs, il faut en améliorer le pilotage et gérer la contradiction entre "gestion des flux" et "construction progressive d'un projet personnel de l'élève". Après avoir décrit les...

Cote : HCEE 2004.12

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble | THELOT, Claude. Directeur de publication

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école : les pratiques enseignantes effectives ne sont pas suffisamment connues, l'effet de celles-ci sur les progrès et les comportements des élèves restent également obscur. Objectifs : d...

Cote : HCEE 2002.07

Chargement des enrichissements...