Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP / Education et formations

CAILLE, Jean-Paul. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau des études statistiques sur l’enseignement scolaire

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2001

Résultats de l'observation des deux premières années de scolarité dans l'enseignement élémentaire à travers le Panel d'élèves de 1997. Impact de la précocité ou non de l'entrée à l'école maternelle, 2 ou 3 ou 4 ans sur l'accès au CE2 sans redoublement. Impact des caractéristiques de l'école fréquentée selon le secteur public ou privé, selon la taille de la commune, en ZEP ou non. Caractèristiques de l'élève et de sa famille, Français ou étrangers, profession des parents et diplôme obtenu, activité de la mère, structure parentale, taille de la famille et rang dans la fratrie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

Education & Formations : Grand thème : Les sortants du système scolaire sans qualification [57 juillet-septembre 2000]. Chap. 4, Qui sort sans qualification du système éducatif ? / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : Grand thème : Les sortants du système scolaire sans qualification [57 juillet-septembre 2000]. Chap. 4, Qui sort sans qualification du système éducatif ? / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education et formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Un peu plus de 9 % des élèves entrés en 1989 en sixième ou en section d'éducation spécialisée (SES-SEGPA) dans un établissement public ou privé de France métropolitaine ou de départements d’outremer sont sortis du système éducatif...

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 2, Les familles et le collège : perception de l'établissement et relations avec les enseignants au début des études secondaires. / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 2, Les familles et le collège : perception de l'établissement et relations avec les enseignants au début des études secondaires. / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education et formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résultats de l'enquête auprès des 17 684 familles des élèves du Panel 1995 sur le second degré sur leur perception du collège où sont scolarisés leurs enfants depuis trois ans. Les parents sont amenés à donner leur opinion sur la...

Chargement des enrichissements...