Deux (les) premières années de collège : le progrès des connaissances contraste avec l'évolution moins positive des méthodes de travail et des "savoir-être".

Publication de la DEPP / Education & Formations

DETHIER, Anne | GRISAY, Aletta | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études. Bureau 11 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | UNIVERSITE DE LIEGE

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1993

Analyser l'évolution (de 1990 à 1992) des acquis cognitifs (mathématiques et français) et le développement socio-affectif des élèves au cours des 2 premières années de la scolarité secondaire, et mettre ces évolutions en rapport avec les caractéristiques de l'environnement éducatif (tant familial que scolaire) dont les élèves ont bénéficié durant cette période : progrès des connaissances, impact sur la culture civique, gestion du travail scolaire, image de soi, travail en groupe, intégration sociale.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième. | GRISAY, Aletta

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | GRISAY, Aletta

Evolution des connaissances, des comportements et attitudes scolaires, de la socialisation, des élèves au cours des 2 premières années de collège. Cette évolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves entre octobre 19...

Cote : NI 94.17

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième. | GRISAY, Aletta

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GRISAY, Aletta

Cette étude a pour objectif d'analyser l'évolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves au cours des deux premières années de scolarité secondaire, et de tenter d'identifier les caractéristiques de l'environnement éd...

Cote : DOSEF 032

Evolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves au cours des années de collège. | GRISAY, Aletta

Evolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves au cours des années de collège.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | GRISAY, Aletta

Observation d'un échantillon de 8000 élèves de collège en 1990, 1992 et 1994. Evolution des acquis au cours des quatre années de collège, en mathématiques, français, attitude civique, attitude scolaire, méthodes de travail. Dispar...

Cote : NI 97.26

Chargement des enrichissements...