Evolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves au cours des années de collège.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GRISAY, Aletta | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | UNIVERSITE DE LIEGE

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1997

Observation d'un échantillon de 8000 élèves de collège en 1990, 1992 et 1994. Evolution des acquis au cours des quatre années de collège, en mathématiques, français, attitude civique, attitude scolaire, méthodes de travail. Disparités entre collèges, classes, élèves dans les domaines cognitifs, socio-affectifs ; variances des scores entre collèges, classes ; caractéristiques des élèves. Avis des élèves (et des professeurs) sur le fonctionnement et le style éducatif des établissements. Evolution des acquis des élèves et facteurs associés : considération pour les élèves, discipline, règlement, type d'exercices pratiqués, caractéristiques de la population et atmosphère du collège. Encadrés : source, l'échantillon et son évolution, le modèle de Rasch.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième. | GRISAY, Aletta

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GRISAY, Aletta

Cette étude a pour objectif d'analyser l'évolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves au cours des deux premières années de scolarité secondaire, et de tenter d'identifier les caractéristiques de l'environnement éd...

Cote : DOSEF 032

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième. | GRISAY, Aletta

Fonctionnement (le) des collèges et ses effets sur les élèves de sixième et de cinquième.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | GRISAY, Aletta

Evolution des connaissances, des comportements et attitudes scolaires, de la socialisation, des élèves au cours des 2 premières années de collège. Cette évolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves entre octobre 19...

Cote : NI 94.17

Deux (les) premières années de collège : le progrès des connaissances contraste avec l'évolution moins positive des méthodes de travail et des "savoir-être". | DETHIER, Anne

Deux (les) premières années de collège : le progrès des connaissances contraste avec l'évolution moins positive des méthodes de travail et des "savoir-être".

Publication de la DEPP/ Education & Formations | DETHIER, Anne

Analyser l'évolution (de 1990 à 1992) des acquis cognitifs (mathématiques et français) et le développement socio-affectif des élèves au cours des 2 premières années de la scolarité secondaire, et mettre ces évolutions en rapport a...

Cote : EF 34

Chargement des enrichissements...