Education & Formations : Le thème : Public-privé, quelles différences ? : n° 69 [juillet 2004] . Hors thème Chap. 6, Le redoublement à l'école élémentaire et dans l'enseignement secondaire : évolution des redoublements et parcours scolaires des redoublants au cours des années 1990-2000 / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP / Education & Formations

CAILLE, Jean-Paul. Auteur | France. Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau des études statistiques sur l'enseignement scolaire

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2004

Malgré la baisse des redoublements, la proportion des élèves qui redouble une année scolaire reste importante. Le devenir scolaire des redoublants varie selon la classe redoublée : plus le redoublement intervient tôt, plus il est associé à de faibles chances de réussite ultérieure.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

À 13 ou 14 ans, les collégiens occupent leur temps libre par des activités fortement fédératrices : sport, écoute de la musique, jeux vidéo, sans oublier les devoirs. Ces activités rassemblent, en 2019, près de huit collégiens sur...

DOI : 10.48464/ni-22-35

N° HAL : halshs-03879533

Cote : NI 22.35

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

DOI : 10.48464/ni-20-07

Cote : NI 20.07

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résultats de l'observation des deux premières années de scolarité dans l'enseignement élémentaire à travers le Panel d'élèves de 1997. Impact de la précocité ou non de l'entrée à l'école maternelle, 2 ou 3 ou 4 ans sur l'accès au ...

Cote : EF 60.01

Chargement des enrichissements...