Pratiques (les) d'enseignement en classe de CE 2.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ALTET, Marguerite | BRESSOUX, Pascal | BRU, Marc | LAMBERT, Claire | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1995

Etude réalisée en janvier-février 1994 sur le fonctionnement des classes de CE 2, les pratiques d'enseignement, les variations des pratiques pédagogiques d'une classe à l'autre. Graphiques : profils d'interactions à l'initiative du maître par classe (triés en fonction de la centration sur l'apprenant ou sur le contenu).

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Dossiers d'Education & Formations : Etude exploratoire des pratiques d'enseignement en classe de CE2 : n° 44 .- septembre 1994 / Marguerite Altet, Pascal Bressoux, Marc Bru, Claire Lambert | THELOT, Claude. Directeur de publication

Les Dossiers d'Education & Formations : Etude exploratoire des pratiques d'enseignement en classe de CE2 : n° 44 .- septembre 1994 / Marguerite Altet, Pascal Bressoux, Marc Bru, Claire Lambert

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | THELOT, Claude. Directeur de publication

Une évaluation des progressions des élèves en français et en mathématiques en CE2 a été menée en juin 1993, sur un échantillon de 31 classes. Les résultats obtenus ont permis l'analyse suivante : les objectifs de début de CE2 sont...

Cote : DOSEF 044

Lecture (la) à l'école élémentaire : recherche des facteurs de progrès des élèves. | BRESSOUX, Pascal

Lecture (la) à l'école élémentaire : recherche des facteurs de progrès des élèves.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BRESSOUX, Pascal

Résultats des évaluations en lecture réalisées auprès d'un échantillon d'élèves des écoles élémentaires, en janvier 1989 et en mars 1990. L'article s'attache à mettre en évidence les différents facteurs qui influent sur la progres...

Cote : EF 27-28

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble | THELOT, Claude. Directeur de publication

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école : les pratiques enseignantes effectives ne sont pas suffisamment connues, l'effet de celles-ci sur les progrès et les comportements des élèves restent également obscur. Objectifs : d...

Cote : HCEE 2002.07

Chargement des enrichissements...