Les Dossiers d'Education & Formations : Etude exploratoire des pratiques d'enseignement en classe de CE2 : n° 44 .- septembre 1994 / Marguerite Altet, Pascal Bressoux, Marc Bru, Claire Lambert

Publication de la DEPP / Dossiers EF

THELOT, Claude. Directeur de publication | ALTET, Marguerite. Auteur | BRESSOUX, Pascal. Auteur | BRU, Marc. Auteur | LECONTE-LAMBERT, Claire. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP)

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 1994

Une évaluation des progressions des élèves en français et en mathématiques en CE2 a été menée en juin 1993, sur un échantillon de 31 classes. Les résultats obtenus ont permis l'analyse suivante : les objectifs de début de CE2 sont mieux maîtrisés en fin d'année ; la progression des élèves est parallèle à celle des exigences propres à ce niveau ; l'ancienneté du maître et les types de pratiques pédagogiques ont un effet limité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pratiques (les) d'enseignement en classe de CE 2. | ALTET, Marguerite

Pratiques (les) d'enseignement en classe de CE 2.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ALTET, Marguerite

Etude réalisée en janvier-février 1994 sur le fonctionnement des classes de CE 2, les pratiques d'enseignement, les variations des pratiques pédagogiques d'une classe à l'autre. Graphiques : profils d'interactions à l'initiative d...

Cote : NI 95.16

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble | THELOT, Claude. Directeur de publication

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école : les pratiques enseignantes effectives ne sont pas suffisamment connues, l'effet de celles-ci sur les progrès et les comportements des élèves restent également obscur. Objectifs : d...

Cote : HCEE 2002.07

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif : n° 4 - octobre 1994 / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation et de la prospective | THELOT, Claude. Auteur

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif : n° 4 - octobre 1994 / Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation et de la prospective

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | THELOT, Claude. Auteur

30 indicateurs de coûts, d'activités et de résultats ont été retenus pour rendre compte de l'état du système éducatif dans son ensemble et par degré d'enseignement.Il existe une version en anglais.

Cote : EE 04

Chargement des enrichissements...