Le dispositif D'COL dans les collèges de l'éducation prioritaire aide principalement les élèves les plus faibles / François Alluin, Christelle Raffaelli, Toky Ranarivony

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ALLUIN, François. Auteur | RAFFAELLI, Christelle. Auteur | RANARIVONY, Toki. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016

D'COL est un dispositif numérique d'aide aux élèves de sixième en difficulté, en français, en mathématiques et en anglais. Si l'on n'observe pas d'effet global du dispositif sur les apprentissages des élèves pris dans leur ensemble, D'COL semble améliorer en revanche, en mathématiques et en anglais principalement, les résultats des élèves les plus faibles. Les équipes pédagogiques, ainsi que les élèves concernés par le dispositif, estiment que celui-ci favorise l'autonomie, la confiance en soi et la motivation des élèves.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

PACEM : une expérimentation de formation continue d'enseignants en mathématiques : résultats en sixième / Jean-François Chesné, Sandrine Prost-Dambélé, DEPP B4, et Raphaël Lardeux, ENS Lyon avec la collaboration de Christelle Raffaëlli | CHESNÉ, Jean-François. Auteur

PACEM : une expérimentation de formation continue d'enseignants en mathématiques : résultats en sixième / Jean-François Chesné, Sandrine Prost-Dambélé, DEPP B4, et Raphaël Lardeux, ENS Lyon avec la collaboration de Christelle Raffaëlli

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | CHESNÉ, Jean-François. Auteur

L'expérimentation PACEM (Projet pour l'acquisition de compétences par les élèves en mathématiques) vise à améliorer les acquis des élèves en misant sur la transformation des pratiques des enseignants dans le cadre d'un dispositif ...

Cote : NI 12.23

Technologies (les) de l'information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d'usages et enjeux. | ALLUIN, François

Technologies (les) de l'information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d'usages et enjeux.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALLUIN, François

Une étude nationale, par voie de questionnaires auprès de professeurs de dix disciplines enseignées de la sixième à la terminale a été réalisée en 2008-2009 afin d'apprécier l'intégration des technologies de l'information et de la...

Cote : DOSEF 197

Image (l') des sciences physiques et chimiques au lycée (LEGT et LP). | ALLUIN, François

Image (l') des sciences physiques et chimiques au lycée (LEGT et LP).

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALLUIN, François

L'étude provient d'une enquête auprès d'un échantillon représentatif de lycées d'enseignement général et technologique et de lycées professionnels. Il s'agissait de cerner l'image des sciences physiques et chimiques auprès de l'éq...

Cote : DOSEF 181

Chargement des enrichissements...