PACEM : une expérimentation de formation continue d'enseignants en mathématiques : résultats en sixième / Jean-François Chesné, Sandrine Prost-Dambélé, DEPP B4, et Raphaël Lardeux, ENS Lyon avec la collaboration de Christelle Raffaëlli

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

CHESNÉ, Jean-François. Auteur | PROST, Sandrine. Auteur | RAFFAELLI, Christelle. Auteur | LARDEUX, Raphaël. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations | France. ENS de Lyon

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2012

L'expérimentation PACEM (Projet pour l'acquisition de compétences par les élèves en mathématiques) vise à améliorer les acquis des élèves en misant sur la transformation des pratiques des enseignants dans le cadre d'un dispositif de formation continue. Menée de 2010 à 2012, cette expérimentation concerne l'enseignement des mathématiques à la fin de l'école élémentaire et au début du collège. Les résultats présentés dans cette note concernent la classe de sixième. En encadré : PACEM : description du dispositif en sixième.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif « Collèges connectés » / Jeanne Benhaim, Jean-François Chesné, Pascal Bessonneau | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif « Collèges connectés » / Jeanne Benhaim, Jean-François Chesné, Pascal Bessonneau

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Les différentes situations observées en mai 2014 dans les 23 premiers « collèges connectés » marquent la volonté de faire du numérique un outil quotidien au service de l'apprentissage des élèves. Si l'impact du dispositif sur l'év...

DOI : 10.48464/ni-15-02

N° HAL : halshs-04115658

Cote : NI 15.02

PACEM : une expérimentation de formation continue d'enseignants en mathématiques : résultats en CM1 / Jean-François Chesné et Sandrine Prost-Dambélé, DEPP B4 avec la collaboration de Christelle Raffaëlli, DEPP B4 et de Raphaël Lardeux, ENS Lyon | CHESNÉ, Jean-François. Auteur

PACEM : une expérimentation de formation continue d'enseignants en mathématiques : résultats en CM1 / Jean-François Chesné et Sandrine Prost-Dambélé, DEPP B4 avec la collaboration de Christelle Raffaëlli, DEPP B4 et de Raphaël Lardeux, ENS Lyon

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | CHESNÉ, Jean-François. Auteur

L'expérimentation PACEM (Projet pour l'acquisition de compétences par les élèves en mathématiques) vise à améliorer les acquis des élèves en misant sur la transformation des pratiques des enseignants dans le cadre d'un dispositif ...

Cote : NI 12.16

Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège / Thierry Rocher, Jean-François Chesné et Sylvie Fumel | ROCHER, Thierry. Auteur

Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège / Thierry Rocher, Jean-François Chesné et Sylvie Fumel

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2007, des indicateurs portant sur la maîtrise des compétences de base requises en fin d'école et en fin de collège ont été élaborés. Parmi les indicateurs de résultats retenus dans le cadre de la LOLF figurent les proportions d...

Cote : NI 08.37

Chargement des enrichissements...