Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDREU, Sandra. Auteur | CIOLDI, Isabelle. Auteur | CONCEICAO, Pierre. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | FABRE, Marianne. Auteur | LE BRETON, Stéphanie. Auteur | PERSEM, Elodie. Auteur | PORTELLI, Thomas. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | WUILLAMIER, Philippe. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations. Auteur

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2020

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (815 000 élèves dans près de 31 000 écoles). Les performances sont en hausse en début de CE1 entre 2018 et 2019 et l’on observe une réduction des écarts entre les élèves de l’éducation prioritaire et ceux scolarisés hors éducation prioritaire. En français, les élèves rencontrent des difficultés marquées dans le domaine de la lecture et de la dictée de mots. En mathématiques, les résultats pointent un bon niveau de maîtrise des nombres mais des difficultés en résolution de problèmes. Les filles présentent des performances plus assurées dans les différents domaines évalués en français. Ce n’est pas le cas en mathématiques, où les garçons affichent de meilleurs résultats.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations repères 2019 de début de CP : des résultats stables / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2019 de début de CP : des résultats stables / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves entrant en CP ont été évalués en français et en mathématiques (825 000 élèves dans près de 31 000 écoles). En français, les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé da...

DOI : 10.48464/ni-20-05

Cote : NI 20.05

Évaluations point d’étape à mi-CP 2019-2020 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’ h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations point d’étape à mi-CP 2019-2020 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Eteve, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’ h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

En janvier 2020, l’ensemble des élèves de CP ont été évalués en français et en mathématiques (près de 800 000 élèves dans 31 000 écoles). Ce point d’étape, en milieu d’année scolaire, permet de mesurer l’évolution des acquis des é...

DOI : 10.48464/ni-20-14

Cote : NI 20.14

Evaluations 2020 : point d’étape CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Etève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem, Thomas Portelli, Guillaume Rue,Thierry Rocher, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Evaluations 2020 : point d’étape CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Etève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Elodie Persem, Thomas Portelli, Guillaume Rue,Thierry Rocher, Ronan Vourc'h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Ces premiers résultats des évaluations Point d’étape CP de janvier 2020 sont basés sur l’exploitation des réponses des élèves saisies à la date du 9 février 2020. A cette date, le taux national de saisie, pour l’ensemble des élève...

Cote : DT 2020-E02

Chargement des enrichissements...