Évaluations repères 2019 de début de CP : des résultats stables / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDREU, Sandra. Auteur | CIOLDI, Isabelle. Auteur | CONCEICAO, Pierre. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | FABRE, Marianne. Auteur | LE BRETON, Stéphanie. Auteur | PERSEM, Elodie. Auteur | PORTELLI, Thomas. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | WUILLAMIER, Philippe. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations. Auteur

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2020

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves entrant en CP ont été évalués en français et en mathématiques (825 000 élèves dans près de 31 000 écoles). En français, les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé dans le domaine de la compréhension orale et le plus faible dans celui de la connaissance des lettres. En mathématiques, les résultats pointent des difficultés en résolution de problèmes mais un bon niveau de maîtrise des nombres. Comme cela a déjà été observé dans d’autres dispositifs d’évaluation et dans de nombreuses études, les écoles n’accueillent pas les mêmes profils scolaires d’élèves selon le secteur de scolarisation. Ainsi, le secteur privé accueille des élèves ayant déjà une maîtrise plus élevée que ceux accueillis dans le secteur public. Au sein du secteur public, les élèves accueillis dans des écoles de REP et de REP+ sont plus souvent en difficulté. En français et en mathématiques, en début de CP, les filles présentent de meilleures performances que les garçons. Enfin, pour les exercices directement comparables entre les éditions 2018 et 2019, les performances des élèves évoluent très peu.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (815 000 élèves dans près de 31 000 écoles). Les performances sont en hausse en début de CE1 entre 2018 et 2019 et l’on observe ...

DOI : 10.48464/ni-20-06

Cote : NI 20.06

Évaluations repères 2018 de début de CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, DEPP-B2, Philippe Wuillamier, DEPP-B | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2018 de début de CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, DEPP-B2, Philippe Wuillamier, DEPP-B

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2018, l’ensemble des élèves entrant en CP a été évalué en français et en mathématiques (790 000 élèves dans près de 31 000 écoles). En français, les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé dans ...

DOI : 10.48464/ni-19-13

Cote : NI 19.13

Document de travail : série Etudes / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao[et al.] | ANDREU, Sandra. Auteur

Document de travail : série Etudes / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao[et al.]

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Cote : DT 2019-E03

Chargement des enrichissements...