Image de la discipline et pratiques d'enseignement en histoire-géographie et éducation civique, juridique et sociale au lycée professionnel.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

LEVY, Jean-François | BILLET, Marion | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

L'enquête a été réalisée au début de l'année scolaire 2005-2006 auprès de 1270 professeurs de lettres-histoire de lycées professionnels et 2578 élèves issus de ces mêmes établissements. Les enseignants ont été interrogés sur leur perception du métier, l'image de la discipline, leurs démarches d'enseignement, l'utilisation des outils documentaires et leurs pratiques d'évaluation. Les élèves ont été consultés sur leur intérêt et leur goût pour la discipline.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le fonctionnement du brevet informatique et internet au collège / Régine Gentil, Jean-François Lévy | GENTIL, Régine. Auteur

Le fonctionnement du brevet informatique et internet au collège / Régine Gentil, Jean-François Lévy

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | GENTIL, Régine. Auteur

A la rentrée 2003, 2 collèges sur 3 ont mis en place le brevet informatique et internet (B2i). Cette mise en place s'est faite dans des contextes plutôt favorables en matière d'utilisation des technologies d'information et de comm...

Cote : NE 05.04

Les pratiques d'évaluation des enseignants au collège / Nicole Braxmeyer, Jean-Claude Guillaume et Jean-François Lévy | BRAXMEYER, Nicole. Auteur

Les pratiques d'évaluation des enseignants au collège / Nicole Braxmeyer, Jean-Claude Guillaume et Jean-François Lévy

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | BRAXMEYER, Nicole. Auteur

L'étude a été réalisée en deux phases, une phase qualitative et une phase quantitative. La phase qualitative a été menée sous forme d'entretiens auprès d'enseignants de collèges ; les points principaux qui se dégagent sont d'une p...

Cote : NE 04.13

Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif « Collèges connectés » / Jeanne Benhaim, Jean-François Chesné, Pascal Bessonneau | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Le numérique au service de l'apprentissage des élèves : premières observations du dispositif « Collèges connectés » / Jeanne Benhaim, Jean-François Chesné, Pascal Bessonneau

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BENHAIM, Jeanne. Auteur

Les différentes situations observées en mai 2014 dans les 23 premiers « collèges connectés » marquent la volonté de faire du numérique un outil quotidien au service de l'apprentissage des élèves. Si l'impact du dispositif sur l'év...

DOI : 10.48464/ni-15-02

N° HAL : halshs-04115658

Cote : NI 15.02

Chargement des enrichissements...