Evolution des performances en lecture des élèves de CM1 : résultats de l'étude internationale PIRLS / Marc Colmant et Séverine Dos Santos

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

COLMANT, Marc. Auteur | DOS SANTOS, Séverine. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2008

L'enquête PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) a été réalisée en 2006 dans quarante-cinq pays ou provinces pour mesurer les performances en lecture des élèves achevant leur quatrième année de scolarité obligatoire. Deux tableaux mettent en valeur le score moyen global selon les regroupements de pays proches de la France et selon le type d'école (en ZEP et hors ZEP). Quatre graphiques renseignent sur le classement des pays évalués dans PIRLS, l'échelle des pays européens participant à PIRLS 2006, les échelles européennes selon les types de textes et selon les compétences. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

PIRLS 2011 : étude internationale sur la lecture des élèves au CM1 : évolution des performances à dix ans / Marc Colmant et Marion Le Cam

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc. Auteur

L'étude internationale PIRLS 2011 (Progress in International Reading Literacy Study) vise à mesurer, dans cinquante-quatre pays ou provinces, les performances en lecture des élèves achevant leur quatrième année de scolarité obliga...

Cote : NI 12.21

PIRLS 2016 : évaluation internationale des élèves de CM1 en compréhension de l'écrit Évolution des performances sur quinze ans / Marc Colmant, Marion Le Cam

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc. Auteur

L'étude internationale PIRLS 2016 mesure les performances en compréhension de l'écrit des élèves en fin de quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France). Avec un score de 511 points, la France se situe au-delà de l...

DOI : 10.48464/ni-17-24

N° HAL : halshs-03846903

Cote : NI 17.24

Attitudes (les) à l'égard de la vie en société des élèves de fin d'école et de fin de collège.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GIBERT, Fabienne

Les élèves ont été interrogés sur leurs attitudes et leurs avis face à diverses situations afférentes à la vie en société. Ont également été sollicités les responsables d'établissement et les conseillers d'orientation pour éclaire...

Cote : DOSEF 186

Chargement des enrichissements...