L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique - Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOURNY, Ginette | TROSSEILLE, Bruno | FUMEL, Sylvie | KESKPAIK, Saskia | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | SDEPS

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compréhension de l'écrit et la culture scientifique. En compréhension de l'écrit, le score moyen de la France se trouve significativement au-dessus de celui de l'OCDE ; en culture scientifique, les résultats sont stables, pour la France comme pour la moyenne des pays de l'OCDE. En encadrés : les niveaux de compétences en culture scientifique dans PISA 2012 ; méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Compétences (les) générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009. | BOURNY, Ginette

Compétences (les) générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2009, de l'évaluation de 2003 portant sur les compétences générales des élèves de troisième permet de comparer les performances ...

Evolution (l') des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique. Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009. | BOURNY, Ginette

Evolution (l') des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique. Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et cultu...

Evaluation (l') internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences. | BOURNY, Ginette

Evaluation (l') internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BOURNY, Ginette

Ce dossier présente le travail d'analyse approfondi mené par un groupe constitué d'enseignants de mathématiques et de membres des corps d'inspection, sur les résultats des élèves français aux différents exercices de culture mathém...

Chargement des enrichissements...