Evaluation (l') internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

BOURNY, Ginette | ROCHER, Thierry | FUMEL, Sylvie | MONNIER, Anne-Laure | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Ce dossier présente le travail d'analyse approfondi mené par un groupe constitué d'enseignants de mathématiques et de membres des corps d'inspection, sur les résultats des élèves français aux différents exercices de culture mathématique de PISA 2003. Sont analysés les résultats internationaux, et pour la France, dans les 4 domaines de compétences évalués : culture mathématique, résolution de problèmes, compréhension de l'écrit et culture scientifique. Les élèves sont évalués en comparaison avec 30 pays membres de l'OCDE et 12 pays non-membres, selon le sexe, le redoublement, l'avance ou le retard en classes de collège ou de seconde.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2003 / Ginette Bourny, Thierry Rocher, Sylvie Fulmel, Anne-Laure Monnier | BOURNY, Ginette. Auteur

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2003 / Ginette Bourny, Thierry Rocher, Sylvie Fulmel, Anne-Laure Monnier

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | BOURNY, Ginette. Auteur

En 2003, 5000 élèves âgés de 15 ans (nés en 1987) ont participé à l'enquête internationale PISA dont la finalité est d'évaluer la culture mathématique. L'échantillon d'établissements était de 183, réunissant collèges et tous les t...

Cote : NE 04.12

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille | BOURNY, Ginette. Auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compr...

Cote : NI 13.30

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006 en culture scientifique / Ginette Bourny et Agnès Brun | BOURNY, Ginette. Auteur

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006 en culture scientifique / Ginette Bourny et Agnès Brun

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et cultu...

Cote : NI 07.42

Chargement des enrichissements...