Technologies (les) de l'information et de la communication (TIC) en classe au collège et au lycée : éléments d'usages et enjeux.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

ALLUIN, François | GENTIL, Régine | BILLET-BLOUIN, Marion | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations | SDEPS

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Une étude nationale, par voie de questionnaires auprès de professeurs de dix disciplines enseignées de la sixième à la terminale a été réalisée en 2008-2009 afin d'apprécier l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les pratiques d'enseignement. Apport pour atteindre les objectifs pédagogiques, fréquence d'intégration et maîtrise par les enseignants, effets sur les élèves (selon les enseignants) et sur les pratiques professionnelles sont les principaux thèmes abordés. Quelques questions rapides ont été posées aux élèves. Méthodologie- Taux de réponse.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fonctionnement (le) des dispositifs de l'action artistique et culturelle. | DO, Chi-Lan

Fonctionnement (le) des dispositifs de l'action artistique et culturelle.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | DO, Chi-Lan

L'action artistique et culturelle dans le second degré représente trois ensembles ; les enseignements artistiques proprement dits, les classes à PAC (projet artistique et culturel) et les activités complémentaires tels que les ate...

Cote : DOSEF 174

Etude sur la fonction de conseiller d'éducation et conseiller principal d'éducation. Enquête février 1995. | ALLUIN, François

Etude sur la fonction de conseiller d'éducation et conseiller principal d'éducation. Enquête février 1995.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALLUIN, François

Enquête menée dans 344 établissements du second degré public (collèges, LP, LEGT) sur le métier de conseiller d'éducation et conseiller principal d'éducation (CE-CPE) : les conditions de travail, les missions, les relations avec l...

Cote : DOSEF 072

Enseignement (l') intégré de science et de technologie (EIST) en 2008-2009 : ressenti et pratiques des enseignants. | BENHAIM, Jeanne

Enseignement (l') intégré de science et de technologie (EIST) en 2008-2009 : ressenti et pratiques des enseignants.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BENHAIM, Jeanne

L'EIST est expérimentée depuis la rentrée 2006, en sixième et cinquième. Cet enseignement intègre les sciences de la vie et de la terre, physique-chimie et technologie. La présente étude, réalisée en 2008-2009 auprès de 38 chefs d...

Cote : DOSEF 200

Chargement des enrichissements...