Éducation & formations : Mesurer les inégalités sociales de scolarisation : méthodes et résultats : projections à l'horizon 2015 : n° 74 [avril 2007]. Chap. 11, Perception du système éducatif et projets d'avenir des enfants d'immigrés. / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP / Education & Formations

CAILLE, Jean-Paul. Auteur | France. Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau des études statistiques sur l'enseignement scolaire

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2007

Sept ans après leur entrée au collège, seul un peu plus d'un enfant d'immigré sur quatre prépare un baccalauréat général. Près des deux tiers qui ont été scolarisés en lycée professionnel estiment que leur orientation a été contrainte par des résultats scolaires insuffisants ; les trois quarts souhaitent poursuivre des études supérieures. Les tableaux étudient l'impact des caractéristiques familiales, sociales, scolaires, sur les jugements des élèves sur le dernier établissement fréquenté, sur le choix de la filière souhaitée, sur leurs attentes à l'égard du métier futur.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

À 13 ou 14 ans, les collégiens occupent leur temps libre par des activités fortement fédératrices : sport, écoute de la musique, jeux vidéo, sans oublier les devoirs. Ces activités rassemblent, en 2019, près de huit collégiens sur...

DOI : 10.48464/ni-22-35

N° HAL : halshs-03879533

Cote : NI 22.35

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

DOI : 10.48464/ni-20-07

Cote : NI 20.07

Les caractéristiques socio-démographiques et le déroulement de la scolarité des élèves de CPPN et CPA : données extraites du PANEL d'élèves du second degré 1980 / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Les caractéristiques socio-démographiques et le déroulement de la scolarité des élèves de CPPN et CPA : données extraites du PANEL d'élèves du second degré 1980 / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Document de travail | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résumé en attente

Cote : DT 356

Chargement des enrichissements...