0 avis
Éducation & formations : Mesurer les inégalités sociales de scolarisation : méthodes et résultats : projections à l'horizon 2015 : n° 74 [avril 2007]. Chap. 11, Perception du système éducatif et projets d'avenir des enfants d'immigrés. / Jean-Paul Caille
Publication de la DEPP / Education & Formations
Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2007
Sept ans après leur entrée au collège, seul un peu plus d'un enfant d'immigré sur quatre prépare un baccalauréat général. Près des deux tiers qui ont été scolarisés en lycée professionnel estiment que leur orientation a été contrainte par des résultats scolaires insuffisants ; les trois quarts souhaitent poursuivre des études supérieures. Les tableaux étudient l'impact des caractéristiques familiales, sociales, scolaires, sur les jugements des élèves sur le dernier établissement fréquenté, sur le choix de la filière souhaitée, sur leurs attentes à l'égard du métier futur.