Les compétences en espagnol des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Evelyne Sol et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP / Note Evaluation

TROSSEILLE, Bruno. Auteur | SOL, Evelyn. Auteur | DOS SANTOS, Séverine. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2005

En fin de collège, la moitié des collégiens qui ont appris l'espagnol en seconde langue vivante la maîtrisent bien ou très bien en compréhension de l'oral. Un quart maîtrise de la même façon la compréhension écrite et sont capables d'user des outils linguistiques nécessaires à l'expression écrite. Un bon niveau de maîtrise de ces 3 capacités est le fait d'un élève sur dix. A contrario, un élève sur vingt n'a développé aucune des compétences pour ces trois capacités. Si ces capacités sont envisagées séparément, un élève sur sept en a une maîtrise très réduite. Par rapport aux capacités attendues en fin de collège, plus d'un élève sur huit réalise des performances proches des attentes, alors que plus d'un élève sur cinq reste très loin de ces attentes. Les performances varient selon les conditions de scolarité, des différences apparaissant selon le secteur d'enseignement ou les ZEP/REP.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les compétences en anglais des élèves en fin de collège / Sylvie Beuzon, Séverine Dos Santos et Bruno Trosseille | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Les compétences en anglais des élèves en fin de collège / Sylvie Beuzon, Séverine Dos Santos et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Appris en première langue vivante, l'anglais est, en fin de collège, maîtrisé bien ou très bien par un quart des élèves aussi bien en compréhension de l'oral que de l'écrit. S'agissant de l'expression écrite, ils sont moins nombre...

Cote : NE 05.08

Les compétences en allemand des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Monique Levy et Bruno Trosseille | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Les compétences en allemand des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Monique Levy et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Appris en première langue vivante ou en deuxième langue, l'allemand est, en fin de collège, maîtrisé bien ou très bien par un quart des élèves aussi bien en compréhension de l'oral que de l'écrit. La maîtrise de ces trois capacité...

Cote : NE 05.09

Les compétences générales des élèves en fin de collège / Laurence Dauphin et Bruno Trosseille | DAUPHIN, Laurence. Auteur

Les compétences générales des élèves en fin de collège / Laurence Dauphin et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | DAUPHIN, Laurence. Auteur

Les compétences générales des élèves en fin de collège ont été analysées à partir d'échantillons représentatifs d'élèves inscrits en troisième et de collèges, échantillons constitués aux niveaux national et académique. L'objectif ...

Cote : NE 04.09

Chargement des enrichissements...