Enseignement et compétences en lecture à la fin de la scolarité primaire dans trois pays européens.

Publication de la DEPP

France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA) | REVA

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Dans le cadre d'un projet européen, commandité par le "réseau européen des responsables des politiques d'évaluation des systèmes éducatifs", trois pays européens : l'Angleterre, la France et le Luxembourg, ont examiné les compétences en lecture des élèves à la fin de l'école primaire afin d'essayer de comparer les résultats et et d'étudier les grandes tendances des pratiques pédagogiques dans ce domaine. Les points suivants ont été abordés: cadre méthodologique du projet, cadre institutionnel et priorités pédagogiques dans lequel s'inscrit l'apprentissage de la lecture, méthodologie et outils utilisés dans les différentes phases de l'étude, analyse des résultats (questionnaires des élèves et des enseignants), réflexions critiques et conclusions du projet.

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français : n° 11 - octobre 2001 / Ministère de l'éducation nationale. Direction de la programmation et du développement | ESQUIEU, Paul. Éditeur scientifique

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français : n° 11 - octobre 2001 / Ministère de l'éducation nationale. Direction de la programmation et du développement

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ESQUIEU, Paul. Éditeur scientifique

Cote : EE 11

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français : n° 10 - octobre 2000 / Ministère de l'éducation nationale. Direction de la programmation et du développement | ESQUIEU, Paul. Directeur de publication

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français : n° 10 - octobre 2000 / Ministère de l'éducation nationale. Direction de la programmation et du développement

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ESQUIEU, Paul. Directeur de publication

30 indicateurs de coût, d'activités et de résultats ont été retenus pour rendre compte de l'état et de l'évolution du système éducatif français dans son ensemble et par degré d'enseignement. Comparaisons internationales pour certa...

Cote : EE 10

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français : n° 11 - octobre 2001. chapitre 2, Indicateurs 15 à 18 : Premier degré / Ministère de l'éducation nationale. Direction de la programmation et du développement | ESQUIEU, Paul. Directeur de publication

L'état de l'école : 30 indicateurs sur le système éducatif français : n° 11 - octobre 2001. chapitre 2, Indicateurs 15 à 18 : Premier degré / Ministère de l'éducation nationale. Direction de la programmation et du développement

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ESQUIEU, Paul. Directeur de publication

Les indicateurs 15 à 18 de coût, d'activités et de résultats ont été retenus pour rendre compte de l'état et de l'évolution du système éducatif français dans le premier degré. Comparaisons internationales pour la dépense moyenne d...

Cote : EE 11-02

Chargement des enrichissements...