Enseignement et compétences en lecture à la fin de la scolarité primaire dans trois pays européens.

Publication de la DEPP

France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA) | REVA

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Dans le cadre d'un projet européen, commandité par le "réseau européen des responsables des politiques d'évaluation des systèmes éducatifs", trois pays européens : l'Angleterre, la France et le Luxembourg, ont examiné les compétences en lecture des élèves à la fin de l'école primaire afin d'essayer de comparer les résultats et et d'étudier les grandes tendances des pratiques pédagogiques dans ce domaine. Les points suivants ont été abordés: cadre méthodologique du projet, cadre institutionnel et priorités pédagogiques dans lequel s'inscrit l'apprentissage de la lecture, méthodologie et outils utilisés dans les différentes phases de l'étude, analyse des résultats (questionnaires des élèves et des enseignants), réflexions critiques et conclusions du projet.

Suggestions

Du même auteur

Richesse des régions et des ménages et PIB par habitant en 1982 et 1996 / Paul Esquieu | ESQUIEU, Paul. Auteur

Richesse des régions et des ménages et PIB par habitant en 1982 et 1996 / Paul Esquieu

Publication de la DEPP/ Hors collection | ESQUIEU, Paul. Auteur

PIB par habitant en 1990 et 1996 et revenu des ménages par habitant par régions en France métropolitaine de 1982 à 1996. Source INSEE.

Cote : HC 019

Les attentes scolaires des parents d'élèves au début des études secondaires : enquête juin et septembre 1998 / Christelle Chausseron | CHAUSSERON, Christelle. Auteur

Les attentes scolaires des parents d'élèves au début des études secondaires : enquête juin et septembre 1998 / Christelle Chausseron

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | CHAUSSERON, Christelle. Auteur

Menée auprès d'un échantillon représentatif, l'enquête fait ressortir des attentes très diversifiées. Si les parents souhaitent majoritairement que leur enfant poursuive ses études jusqu'à 20 ans au moins (tabl. 1), ils sont divis...

Cote : NI 01.32

Données par académie, évolution du nombre d'élèves du second degré, par cycle, de 1990-91 à 2001-2002 / Pierre Fallourd | FALLOURD, Pierre. Auteur

Données par académie, évolution du nombre d'élèves du second degré, par cycle, de 1990-91 à 2001-2002 / Pierre Fallourd

Publication de la DEPP/ Vade mecum statistique | FALLOURD, Pierre. Auteur

Sept tableaux concernent l'évolution du nombre d'élèves du second degré par académie, France métro, DOM, TOM, public, privé, public + privé. Sont distingués pour chaque académie, chaque cycle : 1er cycle, 2nd cycle général et tech...

Cote : VMS B 12

Chargement des enrichissements...