Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 2, Les familles et le collège : perception de l'établissement et relations avec les enseignants au début des études secondaires. / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP / Education & Formations

CAILLE, Jean-Paul. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau des études statistiques sur l’enseignement scolaire

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2001

Résultats de l'enquête auprès des 17 684 familles des élèves du Panel 1995 sur le second degré sur leur perception du collège où sont scolarisés leurs enfants depuis trois ans. Les parents sont amenés à donner leur opinion sur la qualité des enseignements dispensés, la sécurité au sein de l'établissement, les rencontres avec les enseignants. Ces jugements tiennent compte de la catégorie socio-professionnelle des parents, de leur nationalité, des difficultés scolaires rencontrées par l'enfant, du secteur public ou privé où se trouve le collège, de la scolarisation en zone prioritaire ou non.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

À 13 ou 14 ans, les collégiens occupent leur temps libre par des activités fortement fédératrices : sport, écoute de la musique, jeux vidéo, sans oublier les devoirs. Ces activités rassemblent, en 2019, près de huit collégiens sur...

DOI : 10.48464/ni-22-35

N° HAL : halshs-03879533

Cote : NI 22.35

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

DOI : 10.48464/ni-20-07

Cote : NI 20.07

Les caractéristiques socio-démographiques et le déroulement de la scolarité des élèves de CPPN et CPA : données extraites du PANEL d'élèves du second degré 1980 / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Les caractéristiques socio-démographiques et le déroulement de la scolarité des élèves de CPPN et CPA : données extraites du PANEL d'élèves du second degré 1980 / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Document de travail | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résumé en attente

Cote : DT 356

Chargement des enrichissements...