Les forces et les faiblesses de l'évaluation du système éducatif français : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Claude PAIR

Publication de la DEPP / Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole

THELOT, Claude. Directeur de publication | PAIR, Claude. Auteur | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2001

Avis rendu par le Haut Conseil de l'évaluation de l'école sur l'importance d'évaluer le système éducatif français à tous les niveaux et de développer les moyens nécessaires. Rapport établi sur le sujet par Claude Pair, concernant la nécessité d'évaluer l'évaluation ; après avoir examiné les questions posée pour chaque domaine d'évaluation, l'auteur compare la situation française à d'autres et cherche à cerner forces, faiblesses et marges de progrès.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble | THELOT, Claude. Directeur de publication

L'évaluation des pratiques enseignantes dans les premier et second degrés : octobre 2002 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Alain ATTALI, Inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale & Pascal BRESSOUX, Professeur à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école : les pratiques enseignantes effectives ne sont pas suffisamment connues, l'effet de celles-ci sur les progrès et les comportements des élèves restent également obscur. Objectifs : d...

Cote : HCEE 2002.07

L'appréciation des enseignants du premier et du second degré : diagnostic et propositions : juin 2002 / Yves CHASSARD, Directeur des études Chez Bernard BRUNHES, Consultants; Christian JEANBRAU Professeur agrégé | THELOT, Claude. Directeur de publication

L'appréciation des enseignants du premier et du second degré : diagnostic et propositions : juin 2002 / Yves CHASSARD, Directeur des études Chez Bernard BRUNHES, Consultants; Christian JEANBRAU Professeur agrégé

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école : l'évaluation des enseignants est une question difficile à examiner sereinement, mais une telle étude contribue de manière générale à l'évaluation de l'école ou de l'établissement e...

Cote : HCEE 2002.06

Les recherches sur la réduction de la taille des classes : Janvier 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Denis MEURET, Université de Bourgogne, IREDU | THELOT, Claude. Directeur de publication

Les recherches sur la réduction de la taille des classes : Janvier 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Denis MEURET, Université de Bourgogne, IREDU

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le haut conseil de l'évaluation de l'école sur l'effet de la réduction de la taille des classes sur les progrès des élèves. Rappel de la réduction observée depuis 1966. Cet avis s'est appuyé sur différents travaux n...

Cote : HCEE 2001.01

Chargement des enrichissements...