Résultats définitifs de la session 2024 du baccalauréat : un taux de réussite en hausse dans chacune des voies / Fanny Thomas

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

THOMAS, Fanny. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A2 - Etudes statistiques sur les élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2025

Avec 753 100 candidats, la session 2024 du baccalauréat compte 9 300 candidats de plus que la précédente. Cette hausse est portée presque exclusivement par les voies technologique et professionnelle. La part des filles augmente dans la voie professionnelle, plus particulièrement dans les spécialités de la production où les candidates sont largement minoritaires. C’est également le cas en STI2D. Au total, 687 000 candidats sont admis au baccalauréat en 2024, soit un taux de réussite de 91,2 % , en hausse dans les trois voies. Il est de 95,9 % dans la voie générale (+ 0,4 point), 90,0 % dans la voie technologique (+ 0,5 point) et 83,3 % dans la voie professionnelle (+ 0,7 point). La proportion de bacheliers dans une génération est de 79,4 % : 43,1 % en général, 16,1 % en technologique et 20,2 % en professionnel. Elle baisse de 0,7 point dans la voie générale par rapport à 2023 et augmente respectivement de 0,4 et 0,1 point dans les voies technologique et professionnelle.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le baccalauréat 2025 - Session de juin / Fanny Thomas

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | THOMAS, Fanny. Auteur

À la session du baccalauréat de juin 2025, le taux de réussite global s’élève à 91,8 % en France. Il est en hausse de 0,4 point par rapport à celui de juin 2024. Au baccalauréat général, le taux de réussite est de 96,4 %, soit 0,3...

DOI : 10.48464/ni-25-45

N° HAL : halshs-05163361

Cote : NI 25.45

Moyennes de contrôle continu et résultats aux épreuves terminales du baccalauréat général : session 2023 : analyse des écarts / Fanny Thomas

Publication de la DEPP/ Document de travail | THOMAS, Fanny. Auteur

Ce document de travail porte sur l’analyse des écarts de notation entre contrôle continu et épreuve ponctuelle du baccalauréat général.

Cote : DT 2025-E02

Usage des écrans par les enfants de 3 à 4 ans : pratiques et liens avec les apprentissages / Meriam Barhoumi

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

En 2022, 75 % des élèves scolarisés en petite section de maternelle regardent les écrans ou jouent sur les écrans. Ils sont 45 % à avoir au moins un accès numérique qui leur est dédié et 15 % possèdent leur propre tablette. Un élè...

DOI : 10.48464/ni-25-37

N° HAL : halshs-05118787

Cote : NI 25.37

Chargement des enrichissements...