Résultats définitifs de la session 2024 du baccalauréat : un taux de réussite en hausse dans chacune des voies / Fanny Thomas

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

THOMAS, Fanny. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A2 - Etudes statistiques sur les élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2025

Avec 753 100 candidats, la session 2024 du baccalauréat compte 9 300 candidats de plus que la précédente. Cette hausse est portée presque exclusivement par les voies technologique et professionnelle. La part des filles augmente dans la voie professionnelle, plus particulièrement dans les spécialités de la production où les candidates sont largement minoritaires. C’est également le cas en STI2D. Au total, 687 000 candidats sont admis au baccalauréat en 2024, soit un taux de réussite de 91,2 % , en hausse dans les trois voies. Il est de 95,9 % dans la voie générale (+ 0,4 point), 90,0 % dans la voie technologique (+ 0,5 point) et 83,3 % dans la voie professionnelle (+ 0,7 point). La proportion de bacheliers dans une génération est de 79,4 % : 43,1 % en général, 16,1 % en technologique et 20,2 % en professionnel. Elle baisse de 0,7 point dans la voie générale par rapport à 2023 et augmente respectivement de 0,4 et 0,1 point dans les voies technologique et professionnelle.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le baccalauréat 2025 - Session de juin / Fanny Thomas

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | THOMAS, Fanny. Auteur

À la session du baccalauréat de juin 2025, le taux de réussite global s’élève à 91,8 % en France. Il est en hausse de 0,4 point par rapport à celui de juin 2024. Au baccalauréat général, le taux de réussite est de 96,4 %, soit 0,3...

DOI : 10.48464/ni-25-45

N° HAL : halshs-05163361

Cote : NI 25.45

Moyennes de contrôle continu et résultats aux épreuves terminales du baccalauréat général : session 2023 : analyse des écarts / Fanny Thomas

Publication de la DEPP/ Document de travail | THOMAS, Fanny. Auteur

Ce document de travail porte sur l’analyse des écarts de notation entre contrôle continu et épreuve ponctuelle du baccalauréat général.

Cote : DT 2025-E02

88 500 élèves allophones nouvellement arrivés scolarisés en 2023-2024 : neuf sur dix bénéficient d’un enseignement en français langue seconde / Laurence Brun

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BRUN, Laurence. Auteur

Au cours de l’année scolaire 2023-2024, 88 500 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) sont scolarisés à l’école élémentaire, au collège ou au lycée. C’es...

DOI : 10.48464/ni-25-42

N° HAL : halshs-05133027

Cote : NI 25.42

Chargement des enrichissements...