Pratiques d’enseignement du français en classe de CM2 : résultats de l’enquête Praesco Français 2021 / Lucie Goube, Agnès Lugand, David Potrel, Christelle Raffaëlli, Anne Vibert, Maryse Bianco, Pascal Bressoux, Laurent Lima

Publication de la DEPP / Document de travail

GOUBE, Lucie. Auteur | LUGAND, Agnès. Auteur | POTREL, David. Auteur | RAFFAELLI, Christelle. Auteur | VIBERT, Anne. Auteur | BIANCO , Maryse . Auteur | BRESSOUX, Pascal. Auteur | LIMA, Laurent. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B4 - Evaluation des actions éducatives et des expérimentations | France. Université Grenoble Alpes. Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte LaRAC (EA602)

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2024

À partir de 2019, la DEPP a lancé des enquêtes nationales sur les pratiques d’enseignement spécifiques aux contenus (Praesco) afin d’obtenir une photographie différenciée des pratiques en CM2 et en 3e selon la discipline enseignée.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de CM2 en 2021 / Lucie Goube, Agnès Lugand, David Potrel, Christelle Raffaëlli, DEPP-B; Maryse Bianco, Pascal Bressoux, Laurent Lima, Anne Vibert | GOUBE, Lucie. Auteur

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de CM2 en 2021 / Lucie Goube, Agnès Lugand, David Potrel, Christelle Raffaëlli, DEPP-B; Maryse Bianco, Pascal Bressoux, Laurent Lima, Anne Vibert

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | GOUBE, Lucie. Auteur

Selon l’enquête nationale Praesco (pratiques enseignantes spécifiques aux contenus), conduite par la DEPP en 2021 auprès d’enseignants de CM2, huit enseignants sur dix mentionnent les écarts de niveaux entre les élèves comme facte...

DOI : 10.48464/ni-24-11

N° HAL : halshs-04549509

Cote : NI 24.11

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de troisième en 2021 / David Potrel, Christelle Raffaëlli, Laurent Lima | POTREL, David. Auteur

Premiers résultats de l’enquête sur les pratiques d’enseignement du français, Praesco, en classe de troisième en 2021 / David Potrel, Christelle Raffaëlli, Laurent Lima

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | POTREL, David. Auteur

Selon l’enquête sur les Pratiques enseignantes spécifiques aux contenus (Praesco) conduite par la DEPP en 2021 auprès d’enseignants de français de troisième, neuf enseignants sur dix considèrent les écarts de niveaux entre les élè...

DOI : 10.48464/ni-24-36

N° HAL : halshs-04687988

Cote : NI 24.36

Dispositif d'observation et d'évaluation "CP Dédoublés" : premiers résultats / Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux [et al.] | BEN ALI, Linda. Auteur

Dispositif d'observation et d'évaluation "CP Dédoublés" : premiers résultats / Linda Ben Ali, Laurent Blouet, Pascal Bressoux [et al.]

Publication de la DEPP/ Document de travail | BEN ALI, Linda. Auteur

Ce document de travail fait état des premières analyses réalisées dans le cadre du programme d’observation et d’évaluation du dispositif « CP dédoublés », conduit par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la perfor...

Cote : DT 2019-E01

Chargement des enrichissements...