Education & Formations : numéro 104 août 2022 : Varia. article 03, Que savent les jeunes à la fin de leurs études ? : Les compétences en lecture, en calcul et en compréhension orale selon le parcours scolaire / Fabrice Murat

Publication de la DEPP / Education & Formations

MURAT, Fabrice. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Sous-direction des évaluations et de la performance scolaire - B

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 2022

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : numéro 104 août 2022 : Varia. article 04, Relations entre perceptions de soi et performances scolaires à l'école élémentaire : Analyse des données du Panel CP 2011 / Philippe Guimard, Agnès Florin, Fabien Bacro, Séverine Ferrière, Tiphaine Gaudonville, Isabelle Nocus, Fabrice Murat, Marion Le Cam | GUIMARD, Philippe. Auteur

Education & Formations : numéro 104 août 2022 : Varia. article 04, Relations entre perceptions de soi et performances scolaires à l'école élémentaire : Analyse des données du Panel CP 2011 / Philippe Guimard, Agnès Florin, Fabien Bacro, Séverine Ferrière, Tiphaine Gaudonville, Isabelle Nocus, Fabrice Murat, Marion Le Cam

Publication de la DEPP/ Education & Formations | GUIMARD, Philippe. Auteur

DOI : 10.48464/ef-104-04

N° HAL : halshs-03777397

Cote : EF 104-04

À 17 ans, quatre élèves sur dix en situation de handicap nés en 2001 ont passé le diplôme national du brevet (DNB) / Sylvie Le Laidier | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

À 17 ans, quatre élèves sur dix en situation de handicap nés en 2001 ont passé le diplôme national du brevet (DNB) / Sylvie Le Laidier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | LE LAIDIER, Sylvie. Auteur

Quatre élèves sur dix en situation de handicap, nés en 2001, ont passé le DNB : 85 % l’ont obtenu. 33 % des élèves en situation de handicap ont fréquenté une classe menant au DNB sans pour autant être inscrits à l’examen. Enfin, 2...

DOI : 10.48464/ni-19-16

Cote : NI 19.16

L’indice de position sociale (IPS) : un outil statistique pour décrire les inégalités sociales entre établissements : focus sur les collèges / Fannie Dauphant, Franck Evain, Marine Guillerm et Catherine Simon, DEPP-B3 Thierry Rocher, DEPP-B | DAUPHANT, Fannie . Auteur

L’indice de position sociale (IPS) : un outil statistique pour décrire les inégalités sociales entre établissements : focus sur les collèges / Fannie Dauphant, Franck Evain, Marine Guillerm et Catherine Simon, DEPP-B3 Thierry Rocher, DEPP-B

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | DAUPHANT, Fannie . Auteur

L’indice de position sociale (IPS) d’un collège est un indicateur qui résume les conditions socio-économiques et culturelles des familles des élèves qu’il accueille. Il permet de rendre compte des disparités sociales existantes en...

DOI : 10.48464/ni-23-16

N° HAL : halshs-04053337

Cote : NI 23.16

Chargement des enrichissements...