Education & Formations : numéro 104 août 2022 : Varia. article 04, Relations entre perceptions de soi et performances scolaires à l'école élémentaire : Analyse des données du Panel CP 2011 / Philippe Guimard, Agnès Florin, Fabien Bacro, Séverine Ferrière, Tiphaine Gaudonville, Isabelle Nocus, Fabrice Murat, Marion Le Cam

Publication de la DEPP / Education & Formations

GUIMARD, Philippe. Auteur | FLORIN, Agnès. Auteur | BACRO, Fabien. Auteur | FERRIERE, Séverine. Auteur | GAUDONVILLE, Tiphaine. Auteur | NOCUS , Isabelle . Auteur | MURAT, Fabrice. Auteur | LE CAM, Marion. Auteur | France. Université de Rennes 1. IUT de Rennes. Centre de recherche en éducation de Nantes (EA 2661) | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Sous-direction des évaluations et de la performance scolaire - B

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - 2022

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Climat scolaire et bien-être à l'école : n° 88-89 (déc. 2015). article 09, Le bien-être des élèves à l’école et au collège : validation d’une échelle multidimensionnelle, analyses descriptives et différentielles / Philippe Guimard ; Fabien Bacro ; Séverine Ferrière ; Agnès Florin ; Tiphaine Gaudonville ; Hué Thanh Ngo | GUIMARD, Philippe. Auteur

Education & Formations : Climat scolaire et bien-être à l'école : n° 88-89 (déc. 2015). article 09, Le bien-être des élèves à l’école et au collège : validation d’une échelle multidimensionnelle, analyses descriptives et différentielles / Philippe Guimard ; Fabien Bacro ; Séverine Ferrière ; Agnès Florin ; Tiphaine Gaudonville ; Hué Thanh Ngo

Publication de la DEPP/ Education & Formations | GUIMARD, Philippe. Auteur

Cet article présente une partie des recherches réalisées dans le cadre d’une convention financée par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), le Défenseur des droits et le Commissariat général à...

DOI : 10.48464/ef-88-89-09

N° HAL : hal-02360795, version 1

Cote : EF 88-89-09

Education & Formations : numéro 104 août 2022 : Varia. article 03, Que savent les jeunes à la fin de leurs études ? : Les compétences en lecture, en calcul et en compréhension orale selon le parcours scolaire / Fabrice Murat | MURAT, Fabrice. Auteur

Education & Formations : numéro 104 août 2022 : Varia. article 03, Que savent les jeunes à la fin de leurs études ? : Les compétences en lecture, en calcul et en compréhension orale selon le parcours scolaire / Fabrice Murat

Publication de la DEPP/ Education & Formations | MURAT, Fabrice. Auteur

DOI : 10.48464/ef-104-03

N° HAL : halshs-03777372

Cote : EF 104-03

Education & Formations : L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif : Volume 3 – suite des n˚ 96 et 97.- N° 98, déc. 2018. article 3, L’égalite filles-garçons à l’école : apports des recherches en psychologie sociale et en psychologie du développement au regard des politiques éducatives / Christine Morin-Messabel, Véronique Rouyer, Stéphanie Constans | MORIN-MESSABEL , Christine . Auteur

Education & Formations : L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif : Volume 3 – suite des n˚ 96 et 97.- N° 98, déc. 2018. article 3, L’égalite filles-garçons à l’école : apports des recherches en psychologie sociale et en psychologie du développement au regard des politiques éducatives / Christine Morin-Messabel, Véronique Rouyer, Stéphanie Constans

Publication de la DEPP/ Education & Formations | MORIN-MESSABEL , Christine . Auteur

Cet article, sous forme de texte de réflexion, a pour objectif d’interroger les politiques éducatives en matière d’égalité filles-garçons à l’école en considérant les apports des travaux menés en psychologie sociale et en psycholo...

DOI : 10.48464/halshs-02136522

N° HAL : halshs-02136522

Cote : EF 98-03

Chargement des enrichissements...