0 avis
CEDRE 2017 : Histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP / Dossiers de la DEPP
Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2020
Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CÈDRE) couvre la plupart des domaines disciplinaires en référence aux programmes : maîtrise de la langue (école), compétences générales et langagières (collège), langues vivantes étrangères, histoire-géographie et enseignement moral et civique, sciences expérimentales, mathématiques. La présentation des résultats permet de situer les performances des élèves sur des échelles de niveau. Renouvelées à intervalle régulier, ces évaluations permettent de suivre l’évolution du « niveau des élèves » dans le temps. L’analyse fine des compétences dans les différentes disciplines constitue en soi un matériau très riche au service des enseignants. En histoire-géographie et enseignement moral et civique, il s’agit du troisième cycle d’évaluation après ceux réalisés en 2006 et 2012.
- Type de document
- Dossiers de la DEPP
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (110 p.) ; ill. ; 30 cm
- Date de publication
- 2020
- Numéro de volume
- N° 213
- Collection
- Dossiers de la DEPP
- Cotes
- DOSDEPP 213
- ISSN
- 2119-0690