CEDRE 2017 : Histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin de collège / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Dossiers de la DEPP

France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2020

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart des domaines disciplinaires au regard des objectifs fixés par les programmes officiels. La présentation des résultats permet de situer les performances des élèves sur des échelles de niveau allant de la maîtrise pratiquement complète de ces compétences à une maîtrise bien moins assurée, voire très faible, de celles-ci. Renouvelées régulièrement, ces enquêtes permettent de répondre à la question de l’évolution du niveau des élèves.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations point d’étape à mi-CP 2018-2019 : premiers résultats / Equipe Repères CP-CE1 | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves. Auteur

Évaluations point d’étape à mi-CP 2018-2019 : premiers résultats / Equipe Repères CP-CE1

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves. Auteur

En janvier 2019, l’ensemble des élèves de CP ont été évalués en français et en mathématiques (770 000 élèves dans près de 31 000 écoles). Ce point d’étape, en milieu d’année scolaire, permet de mesurer l’évolution des acquis des é...

DOI : 10.48464/ni-19-15

Cote : NI 19.15

CEDRE 2017 : Histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

CEDRE 2017 : Histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école / Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Dossiers de la DEPP | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CÈDRE) couvre la plupart des domaines disciplinaires en référence aux programmes : maîtrise de la langue (école), compétences générales et langagières (collège), l...

Cote : DOSDEPP 213

Portraits de territoire : 2019 : Acquis des élèves et performances des établissements : Bourgogne-Franche-Comté / Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Portraits de territoire : 2019 : Acquis des élèves et performances des établissements : Bourgogne-Franche-Comté / Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Portraits des territoires | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Cote : PDT 2019-03

Chargement des enrichissements...