Education & Formations : L’enseignement professionnel Suivi de Les conditions de vie des étudiants : n° 75 [ octobre 2007 ]. article 02, Vingt ans de politique des diplômes : un mouvement constant de réforme / Fabienne Maillard. L’enseignement professionnel aux niveaux V et IV In Thème 1 L’enseignement professionnel

Publication de la DEPP / Education & Formations

MAILLARD, Fabienne. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) | France. Université de Picardie. SASO-Curapp

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2007

En tant qu’éléments de l’enseignement professionnel,les diplômes professionnels sont régulièrement transformés pour participer aux grands objectifs des politiques d’éducation. Ils le sont aussi, sous l’égide des Commissions professionnelles consultatives, dans une perspective d’adaptation au marché du travail. Ces deux ambitions, et la diversité des partenaires qui participent à la définition des diplômes, imposent un mouvement permanent à l’offre de diplômes. Officiellement inscrit dans un projet auquel souscrivent les différents ministres qui se sont succédés à la tête du ministère de l’Éducation nationale, ce mouvement se caractérise néanmoins par des orientations différentes sur certains diplômes.

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