Dossier CEDRE 2017 : méthodologie, présentation générale de l'enquête, échelle, approche, analyse, apport des questionnaires, conclusion / Ministère de l’Education Nationale. Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance

Publication de la DEPP / Dossiers hors série

France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2017

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d’école et en fin de collège. Il couvre les compétences des élèves dans la plupart des domaines disciplinaires au regard des objectifs fixés par les programmes officiels. La présentation des résultats permet de situer les performances des élèves sur des échelles de niveau allant de la maîtrise pratiquement complète de ces compétences à une maîtrise bien moins assurée, voire très faible, de celles-ci. Renouvelées régulièrement, ces enquêtes permettent de répondre à la question de l’évolution du niveau des élèves.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Éducation & formations : Comparaisons internationales : n° 78 [novembre 2008]. article 04, Que nous apprennent les évaluations internationales sur le fonctionnement des systèmes éducatifs ? : une illustration avec la question du redoublement / Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Education & Formations | ROCHER, Thierry. Auteur

Les résultats des comparaisons internationales de compétences des élèves, telles que PIRLS ou PISA, se sont largement diffusés au cours des dernières années. Cependant, d'un point de vue médiatique et politique, ce sont les palmar...

Cote : EF 78-04

Cedre 2004-2010-2016 - Compétences en anglais en fin de collège : en 2016, les élèves sont plus performants en compréhension / Sylvie Beuzon, Etienne Dalibard

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BEUZON, Sylvie. Auteur

Mesuré dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis en anglais des élèves de troisième est en hausse depuis 2010 en compréhension de l'oral et, de manière...

DOI : 10.48464/ni-17-20

N° HAL : halshs-03846306

Cote : NI 17.20

CEDRE 2004 - 2010 - 2016 - Anglais et allemand en fin d'école : après une forte progression, des résultats désormais stabilisés / Corinne Marchois, Etienne Dalibar

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | MARCHOIS, Corinne. Auteur

Mesuré en fin d'école dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de CM2 en anglais et en allemand est globalement stable depuis six ans (2010...

DOI : 10.48464/ni-17-19

N° HAL : halshs-03833788

Cote : NI 17.19

Chargement des enrichissements...