Cedre 2007-2013-2018 – Sciences en fin d’école : des résultats stables depuis 11 ans et un niveau plus homogène / Vanessa Augé, Yann Etève et Louis-Marie Ninnin

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

AUGE, Vanessa. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse - 2019

En fin d’école primaire, le niveau des acquis des élèves en sciences est stable depuis onze ans. En revanche, la répartition des écoliers dans les groupes de niveaux évolue. Les groupes intermédiaires sont davantage représentés, ce qui traduit une homogénéisation générale du niveau des élèves. Les différences de performance sont toujours très importantes entre les élèves en retard et les élèves « à l’heure ». Les niveaux des filles et des garçons s’équilibrent. La grande majorité des élèves estime avoir un bon niveau en sciences et déclare aimer faire des sciences, en particulier des expériences scientifiques. Les enseignants prêtent à leurs élèves une belle appétence pour la discipline. Dans le même temps, ils considèrent le programme difficile à couvrir.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Évaluations Repères 2023 de début de CM1 : meilleures performances des filles en français et des garçons en mathématiques / Cédric Bourgeois, Lauriane Magnino, Gaël Raffy, Sandra Andreu, Pierre Conceiçao, Yann Eteve, Charlotte Gill-Sotty, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Massimo Loi, Stéphanie Mas, Elodie Persem, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc’h, DEPP-B2-1 et B2-2 | BOURGEOIS, Cédric . Auteur

Évaluations Repères 2023 de début de CM1 : meilleures performances des filles en français et des garçons en mathématiques / Cédric Bourgeois, Lauriane Magnino, Gaël Raffy, Sandra Andreu, Pierre Conceiçao, Yann Eteve, Charlotte Gill-Sotty, Christophe Laskowski, Audrey Léger, Massimo Loi, Stéphanie Mas, Elodie Persem, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc’h, DEPP-B2-1 et B2-2

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURGEOIS, Cédric . Auteur

À la rentrée 2023, les élèves de CM1 ont été évalués en français et en mathématiques (800 000 élèves dans près de 32 000 écoles). En début de CM1, en français, les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé en compréhen...

DOI : 10.48464/ni-24-14

N° HAL : halshs-04558997

Cote : NI 24.14

Évaluations repères 2018 de début de CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, DEPP-B2, Philippe Wuillamier, DEPP-B | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2018 de début de CE1 : premiers résultats / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, DEPP-B2, Philippe Wuillamier, DEPP-B

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2018, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (780 000 élèves dans près de 31 000 écoles). En français, les élèves rencontrent des difficultés marquées dans le domaine de la ...

DOI : 10.48464/ni-19-14

Cote : NI 19.14

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations repères 2019 de début de CE1 : des performances en hausse / Sandra Andreu, Isabelle Cioldi, Pierre Conceicao, Yann Étève, Marianne Fabre, Stéphanie Le Breton, Élodie Persem, Thomas Portelli, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée scolaire 2019, l’ensemble des élèves de CE1 a été évalué en français et en mathématiques (815 000 élèves dans près de 31 000 écoles). Les performances sont en hausse en début de CE1 entre 2018 et 2019 et l’on observe ...

DOI : 10.48464/ni-20-06

Cote : NI 20.06

Chargement des enrichissements...