Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2009 / Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ROCHER, Thierry. Auteur | DE LA HAYE, Fanny. Auteur | GOMBERT, Jean-Émile. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | France. IUFM de Bretagne | France. UNIVERSITE DE RENNES II

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2010

En 2009, près de huit participants à la JAPD sur dix sont des "lecteurs habiles". L'administration des épreuves de lecture qu'offre la JAPD a connu une amélioration très significative de sa fiabilité par le passage automatisé des tests. Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Les garçons sont plus souvent en difficulté que les filles. En encadrés : fiabilisation de la mesure ; comparabilité des résultats ; cadre théorique de l'épreuve.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2008 / Fanny De La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher | DE LA HAYE, Fanny. Auteur

L'évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2008 / Fanny De La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | DE LA HAYE, Fanny. Auteur

En 2008, près de huit participants à la JAPD sur dix sont des "lecteurs habiles". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes : accès à l'information écrite et compréhension....

Cote : NI 09.19

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2012 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2012 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2012, huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes e...

DOI : 10.48464/hal-01882096

N° HAL : hal-01882096

Cote : NI 13.09

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2011 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2011 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher et Ronan Vourc’h

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2011, huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de jeunes e...

DOI : 10.48464/hal-01882102

N° HAL : hal-01882102

Cote : NI 12.13

Chargement des enrichissements...