Expérimentation (l') de la nouvelle cinquième (1995-1996). Actions mises en oeuvre et opinions des acteurs.
Publication de la DEPP
/ Dossiers EF
DESCLAUX, Agnès | RENON, Maguy | ROLLAND-SCHMITT, Sylvette | THAUREL-RICHARD, Michèle | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | DLC A2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)
Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris
Bilan de l'expérimentation de la nouvelle cinquième, effectué sur 362 collèges en juin 1996. Organisation différente des enseignements (souplesse des horaires, effectifs allégés), mise en place de parcours diversifiés, d'études dirigées et encadrées, de séquences éducatives animées par les enseignants ou les conseillers-psychologues, enfin le début de l'enseignement du latin. En annexes sont indiqués les résultats des réponses données par les chefs d'établissement, et les professeurs principaux.
- Type de document
- Dossiers EF
- Description physique
- pp. 1-77 ; ann., tabl.
- Numéro de volume
- N° 75, nov. 1996
- Collection
- Dossiers EF
- Cotes
- Lieux
-
- Source de la donnée
- Secteur d'enseignement
- Catégorie de document
- Thème
- ELEVES DU 2ND DEGRE
- EVALUATION
- Agence de catalogage
- Dates des données
- 1995