Expérimentation (l') de la nouvelle cinquième (1995-1996). Actions mises en oeuvre et opinions des acteurs.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

DESCLAUX, Agnès | RENON, Maguy | ROLLAND-SCHMITT, Sylvette | THAUREL-RICHARD, Michèle | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | DLC A2 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Bilan de l'expérimentation de la nouvelle cinquième, effectué sur 362 collèges en juin 1996. Organisation différente des enseignements (souplesse des horaires, effectifs allégés), mise en place de parcours diversifiés, d'études dirigées et encadrées, de séquences éducatives animées par les enseignants ou les conseillers-psychologues, enfin le début de l'enseignement du latin. En annexes sont indiqués les résultats des réponses données par les chefs d'établissement, et les professeurs principaux.