Impact des évaluations nationales des élèves sur les pratiques professionnelles des enseignants de mathématiques.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

DUPUIS, Claire | DUVAL, Raymond | PERETTI, Claudine | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Le premier volet de cette étude présente les résultats d'une enquête menée en novembre 1993 auprès d'un échantillon d'enseignants, afin de connaître leur opinion sur les évaluations. Le second volet consiste en une analyse, dans les académies de Strasbourg et Versailles, des actions de formation organisées pour les enseignants et de l'impact de ces actions sur leurs pratiques professionnelles.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Efficacité (l') de l'investissement formation. | MEURET, Denis

Efficacité (l') de l'investissement formation.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | MEURET, Denis

Constat de l'efficacité sociale et économique de l'éducation et de la formation. Double approche, transversale et longitudinale. Evolution de la dépense d'éducation et de la part de celle-ci dans le PIB. Allongement de la durée de...

Cote : EF 34

Evolution (l') des compétences scolaires des meilleurs élèves depuis 40 ans. | PERETTI, Claudine

Evolution (l') des compétences scolaires des meilleurs élèves depuis 40 ans.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PERETTI, Claudine

Comparaison des copies réalisées par les étudiants des années 1950, 1970 et 1990 lors des épreuves d'examens ou de concours dans l'enseignement supérieur : latin (Ecole des Chartes), histoire (Agrégation), culture générale (IEP Pa...

Cote : NI 96.29

Opinion (l') des enseignants sur l'évaluation en classe de seconde à la rentrée 1993. | PERETTI, Claudine

Opinion (l') des enseignants sur l'évaluation en classe de seconde à la rentrée 1993.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PERETTI, Claudine

Evaluation fondée sur des interviews individuelles d'enseignants de classes de seconde. Recueillir leur opinion sur le principe et les modalités de l'évaluation et mesurer l'aide qu'elle leur a apporté pour la mise en place des mo...

Cote : NI 94.06

Chargement des enrichissements...