Nouvelle (la) politique éducative dans l'enseignement primaire.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

BOZZIO, Michèle | FROMENTAL, Marie-Pierre | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études. Bureau 11 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Etude menée au début de la mise en oeuvre des cycles pédagogiques, dans 33 départements pilotes. Ce dispositif a permis de mettre en évidence les évolutions survenues à l'issue de l'année scolaire 1990-1991 dans le fonctionnement et l'organisation interne des établissements, depuis la mise en oeuvre des mesures nouvelles. La synthèse des travaux recense les étapes de la mise en place des cycles, analyse les ressources et contraintes à prendre en compte pour concrétiser les nouvelles mesures, étudie les effets prévisibles de ces innovations, propose des mesures d'accompagnement.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Etude sur le fonctionnement des écoles et sur les pratiques des enseignants. | ALLUIN, François

Etude sur le fonctionnement des écoles et sur les pratiques des enseignants.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | ALLUIN, François

Enquête effectuée auprès d'un échantillon d'écoles publiques et privées sous contrat où la nouvelle politique pour l'école primaire était en place depuis 1991. L'étude montre l'état des lieux dans l'enseignement primaire : le fonc...

Cote : DOSEF 045

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE | BOZZIO, Michèle

Qui décide et comment dans les systèmes éducatifs ? Une étude sur onze pays de l'OCDE

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOZZIO, Michèle

Structures de décisions des systèmes éducatifs de onze pays de l'OCDE. Niveaux de décision : établissement, Etat, intermédiaire, et répartition des compétences. Modes de décision : autonomie, concertation, cadre fixé. Encadré expl...

Cote : NI 92.01

Rapport sur l'évaluation des expériences d'aménagement du temps scolaire à l'école élémentaire. | BOZZIO, Michèle

Rapport sur l'évaluation des expériences d'aménagement du temps scolaire à l'école élémentaire.

Publication de la DEPP/ Document de travail | BOZZIO, Michèle

Description des expériences. Effets de l'aménagement du temps scolaire sur les enfants : effets sur les connaissances, sur le rapport au savoir, sur les élèves à risques, sur les comportements, sur les élèves étrangers, importance...

Cote : DT 383

Chargement des enrichissements...